Crumpe.com

Guillermo del Toro est de retour dans la conversation de la saison des récompenses grâce à Pinocchio, son récit sombre mais tendre du conte classique italien. Le double lauréat d’un Oscar est l’un des auteurs les plus acclamés d’Hollywood, connu pour son style visuel distinctif et sa fascination pour les monstres et autres créatures fantastiques.


CONNEXES: Films d’horreur essentiels recommandés par Guillermo Del Toro
Les fans du travail de del Toro partagent sûrement sa passion pour les contes de fées et l’horreur. Et tandis que ses films sont des exemples parfaits de ce mélange unique entre le grotesque et le romantique, de nombreux autres films sous-estimés partagent des qualités similaires. Del Toro lui-même, un amoureux passionné du cinéma, encouragerait le public à regarder ces films méconnus, surtout s’ils sont déjà fans de son travail.


David Basseyle drame surnaturel Une histoire de fantôme étoiles Casey Affleck et Rooney Mara. L’intrigue concerne un homme qui meurt et devient un fantôme, s’attardant dans la maison qu’il partageait avec sa femme maintenant en deuil.
Une exploration poignante de l’amour, du chagrin et du but, Une histoire de fantôme confirme Lowery comme l’un des réalisateurs les plus capables et les plus perspicaces du cinéma. Il défie son titre et sa prémisse simples avec une histoire réfléchie et en couches qui refuse de se contenter de réponses simples. Le film est beau et obsédant, une histoire résolument douce-amère sur la nature de l’espoir et de l’amour, la futilité de la vie et tout le reste.

Le chef-d’œuvre du cinéma mexicain, Macaire est déjà synonyme de l’identité du pays. Le film suit le personnage éponyme, qui reçoit le pouvoir de guérir les personnes malades après avoir partagé un repas avec la mort le jour de la mort.
CONNEXES: Les meilleurs films d’horreur que vous devez voir avant de lancer le seau
Macaire est un classique de la culture mexicaine et une partie importante de la célébration annuelle du jour de la mort. C’est aussi le tout premier film mexicain nominé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Mélangeant le réalisme magique avec les thèmes de la spiritualité, du hasard et des conséquences, Macaire est une fable qui fait réfléchir. Il mêle humour et fantaisie avant de faire un détour par l’horreur existentielle, créant une image unique qui a résisté à l’épreuve du temps.

Terry Gilliam est l’un des réalisateurs les plus originaux et révolutionnaires du cinéma. Ses films sont uniques et n’ont pas peur de mélanger les genres, les tons et les thèmes, ce qui donne lieu à des scénarios merveilleusement chaotiques qui défient les conventions et les attentes.
L’Imaginarium du Docteur Parnassus Ce n’est peut-être pas son effort le plus connu ou l’un des meilleurs films fantastiques de tous les temps, mais c’est certainement l’un de ses projets les plus fascinants. Le film met en vedette une distribution d’ensemble et suit le chef d’une troupe de théâtre qui offre à son public la chance d’une vie. Merveilleux, bizarre, coloré et qui n’a pas peur de balancer gros même s’il rate, L’Imaginarium du Docteur Parnassus est un voyage trippant et enrichissant dans l’imagination. C’est peut-être plus de style que de substance, mais il a plus qu’assez de flair pour convaincre.

Nicolas Hoult et Thérèse Palmier star dans la romance non conventionnelle de 2013 Corps chauds. Basé sur le roman du même nom de 2010, le film suit R, un zombie qui commence à retrouver son humanité après avoir développé une romance avec une jeune femme nommée Julie.
L’un des films de zombies les plus intelligents et les plus créatifs, Corps chauds est une version inspirée de la formule zombie classique et du genre romantique généralement statique. Il n’exploite peut-être pas son incroyable prémisse au maximum, mais Corps chauds est toujours une approche rafraîchissante de la romance et de l’horreur de survie, mettant en vedette l’une des performances les plus charmantes de Hoult.

Deborah Kerr joué dans Jack ClaytonFilm d’horreur psychologique gothique de Les innocents. Basé sur le roman de 1898 Le tour de visle film suit une gouvernante qui commence à soupçonner que les enfants sous sa garde sont devenus possédés par une force surnaturelle dangereuse.
CONNEXES: Films d’horreur classiques, en noir et blanc que vous pouvez regarder maintenant
Beaucoup de choses ont été dites sur Les innocents et son utilisation d’éléments surnaturels. Pourtant, le film reste une classe de maître dans la tension et la terreur, utilisant un langage visuel distinctif pour transmettre les émotions et l’état psychologique de ses personnages troublés mais relatables. Ambigu et incertain, Les innocents est une étude réfléchie et étrange de la répression, de la solitude et de la paranoïa, aboutissant à l’une des meilleures horreurs de tous les temps de l’histoire du cinéma.

En ce qui concerne les films d’horreur sous-estimés, il est impossible de ne pas mentionner les débuts en tant que réalisateur de Leigh Janiak en 2014, Voyage de noces. Les stars du cinéma Rose Leslie et Harry Treadway et suit un couple qui vit des événements perturbateurs et surnaturels pendant leur lune de miel.
Tendu et avec une aura de terreur qui suggère que la catastrophe est toujours au coin de la rue, Voyage de noces est une brillante horreur surnaturelle. Le film est une exploration intelligente et multicouche de l’intimité, mettant en vedette des éclairs d’horreur corporelle et de drame domestique pour créer une histoire à la hauteur de sa prémisse d’horreur et laissera sûrement les fans déstabilisés mais captivés.

Provocateur notoire Darren Aronofsky adopte une approche étonnamment modérée avec son épopée fantastique de 2006 La fontaine. Mettant en vedette Hugh Jackman et Rachel Weiszle film raconte trois histoires à travers le temps et l’espace encadrées par le désir d’un homme de sauver sa femme d’un destin tragique.
Plein de symbolisme religieux et explorant des thèmes spirituels et existentiels, La fontaine est Aronofsky à son optimisme le plus éhonté. Le film est une exploration ambitieuse de thèmes importants auxquels il ne peut espérer répondre. Pourtant, il les traite avec une telle bravade que le public ne peut s’empêcher de tomber sous son charme. La fontaine est loin des films les plus connus d’Aronofsky, mais il pourrait très bien être son plus impressionnant.

Les histoires de loups-garous sont rarement aussi audacieuses et débridées que celles de 1961 La malédiction du loup-garou. Un classique des productions Hammer Horror, La malédiction du loup-garou suit un jeune homme maudit de lycanthropie qui doit combattre sa nature tout en poursuivant l’amour d’une jeune femme.
CONNEXES: Films d’horreur qui vous feront peur et vous feront rire dans une égale mesure
Le film embrasse des thèmes sombres et tabous tels que les agressions sexuelles et la brutalité pour raconter l’histoire d’un homme maudit face aux péchés de son ancêtre. Cachant des thèmes étonnamment lourds sous sa surface extravagante Hammer Horror, La malédiction du loup-garou vise haut et ne regarde jamais en arrière. Ce n’est peut-être pas à la hauteur des goûts de tout le monde – c’est Hammer Horror, après tout – mais pour ceux qui apprécient ses idiosyncrasies, ce sera un classique de l’horreur efficace et durable.

Souvent considéré comme le père de l’horreur mexicaine, Juan Bustillo Or s’est fait connaître avec le drame expressionniste séminal Deux moines. L’intrigue concerne un moine malade s’effondrant lentement dans la consommation qui retrouve un ancien ami devenu ennemi dans un monastère gothique.
Visuellement saisissant et intense, Deux moines se rapproche du mélodrame. Cependant, la mise en scène ferme et passionnée de Bustillo Oro, associée à son langage visuel distinctif, crée une exploration poignante de l’absolution et de la foi entourée de fortes doses de tragédie gothique. Son utilisation de narrateurs et de perspectives peu fiables rend Deux moines pionnier du cinéma et exercice complexe d’existentialisme.

L’horreur mexicaine aurait peut-être culminé avec Servando Gonzálezle chef-d’œuvre de 1968, Le Scapulaire. Se déroulant pendant la Révolution mexicaine, l’intrigue est centrée sur le scapulaire titulaire, un objet apparemment surnaturel ayant le pouvoir de protéger celui qui le détient.
Le Scapulaire évite l’horreur totale au profit d’une tension tranquille. Présenter des séquences qui embrassent l’anxiété et se dirigent vers un crescendo d’horreur, Le Scapulaire confirme le genre comme l’une des meilleures sources de catharsis de tous les temps. Mélangeant les thèmes de la religion, de la foi, du destin et du mysticisme, Le Scapulaire est un joyau du cinéma mexicain et un film qui mérite beaucoup plus l’attention du grand public.
SUIVANT : Les meilleurs films mexicains du 21e siècle et où les regarder
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

Catégorisé: