Ring est l’une des stars de la maison intelligente. Voici les meilleurs conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre sonnette vidéo.

Ring est l’une des stars de la maison intelligente, la sonnette vidéo étant l’un de ces appareils connectés que tout le monde veut.

La sonnette vidéo Ring fera de votre porte d’entrée une expérience connectée, en fournissant des notifications sur smartphone, en permettant une communication bidirectionnelle ainsi qu’en capturant la vidéo de tous ceux qui se présentent à votre porte.

Mais il y a beaucoup plus que cela. Assurez-vous d’être un maître de Ring grâce à nos conseils et astuces complets.

Ai-je besoin d’outils pour l’installation ? La sonnette vidéo Ring à piles est l’appareil le plus couramment choisi et les outils nécessaires à son installation sont fournis dans la boîte. Vous aurez peut-être besoin d’une perceuse selon l’endroit où vous voulez l’installer, mais sinon tout est fourni, y compris les supports de calage. Si vous recherchez un modèle Pro, vous devrez vérifier le câblage existant.

Quelle sonnette vidéo Ring dois-je acheter ? Cela dépend de ce dont vous avez besoin. Il existe la sonnette vidéo de base, l’ancienne sonnette vidéo 2, les nouvelles sonnettes vidéo 3 et 3 Plus, la sonnette vidéo 4, la sonnette vidéo Pro et la caméra de surveillance de porte. La Pro nécessite une connexion filaire tandis que les autres fonctionnent sur piles. Vous pouvez trouver une comparaison complète des appareils ici même, mais la sonnette vidéo Ring 4 sera le premier choix pour beaucoup.

Ai-je besoin d’un smartphone pour utiliser Ring ? Vous aurez besoin d’un smartphone compatible pour configurer votre sonnette vidéo Ring. L’un des avantages d’avoir une sonnette vidéo Ring est que vous recevez ces alertes sur votre téléphone. Mais si les téléphones sont hors de la maison, la sonnette vidéo Ring sonnera quand même.

Ai-je besoin d’un carillon ? Le carillon Ring Chime ou Ring Chime Pro est un carillon séparé pour votre sonnette Ring. Il n’est pas indispensable, mais il vous permettra de faire sonner la sonnette dans d’autres pièces de la maison afin de ne pas dépendre des alertes du smartphone.

Peut-on utiliser un carillon existant avec Ring ? Oui. Si vous avez une sonnette filaire que vous remplacez par Ring, vous pouvez connecter votre sonnette vidéo Ring pour continuer à utiliser votre carillon CA. Consultez les instructions d’installation ou la section d’assistance du site Web de Ring pour plus d’informations.

Créez un réseau Wi-Fi distinct pour vos appareils Ring : Il s’agit d’une mesure de sécurité de base pour les maisons intelligentes. Si vous pouvez créer un deuxième réseau Wi-Fi à partir de votre routeur, cela vaut la peine de séparer vos appareils de maison intelligente du réseau normal que vous utiliseriez pour des appareils comme les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables. En cas de violation de la sécurité par votre appareil de maison intelligente, cela pourrait limiter l’accès à d’autres informations sur votre réseau.

Puis-je utiliser Ring sans abonnement ? Oui, vous pouvez. Il existe un niveau de surveillance gratuit, sans frais supplémentaires. Il vous permettra d’utiliser toutes les fonctions connectées de Ring, mais ne sauvegardera aucune vidéo pour que vous puissiez y accéder plus tard – c’est en direct ou rien. Le plan Protect Basic offre un stockage en ligne de 30 jours pour toutes les vidéos capturées à 2,50 £/3 $ par mois. Si vous avez plusieurs appareils Ring, vous aurez peut-être besoin du plan Protect Plus à 8 £/10 $ par mois.

Ring peut voir ce qui se passe dans votre maison, vous devez donc vous assurer que votre compte est également sécurisé.

Comment activer l’authentification à deux facteurs de Ring : L’authentification à deux facteurs signifie que vous avez besoin de plus qu’un simple mot de passe pour accéder à votre compte – vous aurez également besoin d’un code envoyé sur votre smartphone. Vous pouvez l’activer dans le deuxième compte via le site Web de Ring, ou dans la section Centre de contrôle de l’application Ring.

Comment supprimer l’accès Ring des appareils : Si vous avez authentifié de nombreux appareils au fil du temps avec Ring, mais que vous n’avez aucune idée de ce que sont ces appareils maintenant, vous pouvez tous les supprimer de votre compte dans le Centre de contrôle. Il suffit d’aller dans l’application et vous verrez “appareils clients autorisés”. L’option “tout supprimer” est disponible ici, mais n’oubliez pas que vous devrez ensuite vous connecter sur les appareils auxquels vous souhaitez accorder l’accès à Ring.

Autorisez la police à accéder à vos vidéos : Si vous êtes aux États-Unis, il y a une option dans le Centre de contrôle pour autoriser les demandes si la police veut accéder à une vidéo dans votre région. Il peut s’agir de recueillir des preuves d’un crime, mais vous devez autoriser la demande pour que cela puisse se produire.

Faites en sorte que les alertes ouvrent la vidéo en plein écran : Si vous voulez vraiment voir ce qui se passe, vous pouvez faire en sorte que n’importe quelle alerte s’ouvre en vidéo plein écran sur votre appareil mobile. Allez dans le menu de l’application, trouvez votre appareil et cliquez sur le bouton des paramètres en haut à droite. Voici l’option à activer.

Activez les notifications riches dans l’application Ring : Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’ouvrir l’application pour voir ce qui se passe, vous aurez un aperçu dans les notifications. Allez dans l’application Ring, dans les appareils, et ouvrez l’appareil. Sélectionnez ensuite les notifications intelligentes et activez les notifications riches.

Comment désactiver les notifications de mouvement : Vous pouvez désactiver les notifications de mouvement, mais continuer à enregistrer les mouvements. Allez dans l’application Ring et vous trouverez des options pour les alertes de mouvement dans la sonnette vidéo, ainsi que pour vos carillons. Vous pouvez désactiver ces alertes si vous ne les voulez pas.

Personnalisez la portée et la zone de capture de mouvement : Vous pouvez sélectionner les zones pour lesquelles vous souhaitez une détection de mouvement. Il peut s’agir d’exclure une zone de passage, par exemple. Allez dans le menu de l’application, sélectionnez votre appareil, puis les paramètres de mouvement. Ici, vous pouvez modifier la portée, la zone, la fréquence ou utiliser l’assistant.

Programmez la détection de mouvement : Lorsque vous êtes chez vous, vous n’avez peut-être pas besoin de la détection de mouvement, mais vous pourriez la préférer lorsque vous êtes au travail. Dans les paramètres avancés de la détection de mouvement, vous pouvez définir des heures et des jours où la détection de mouvement sera activée.

Répétez vos alertes de mouvement : Si vous avez beaucoup d’allées et venues – peut-être chargez-vous la voiture ou avez-vous la porte ouverte pour une fête – vous pouvez suspendre les alertes de mouvement via l’application. Allez dans les paramètres, trouvez vos appareils et appuyez sur “snooze” pour la durée appropriée. Vous trouverez également cette option dans les notifications sur les appareils Android.

La sonnette vidéo et la sonnette vidéo 2/3/4 disposent d’une batterie interne, tandis que la sonnette vidéo Pro est filaire. Sur la sonnette vidéo Ring 2/3/4, cette batterie est amovible, ce qui permet de gérer facilement la batterie.

Quelle est la durée de vie de la batterie Ring ? La durée de vie de la batterie de la sonnette vidéo Ring dépend de la fréquence d’utilisation et du nombre d’alertes de mouvement qu’elle détecte. Elle peut être de quelques mois, mais dans une maison plus animée, elle peut être de quelques semaines. Le temps fait également une grande différence, réduisant l’autonomie lorsqu’il fait plus froid.

Comment puis-je vérifier l’autonomie de la batterie ? Il y a une icône visuelle dans l’application, mais si vous allez dans les paramètres de l’appareil et tapez sur “santé de l’appareil”, vous obtiendrez un pourcentage de batterie correct. Au fur et à mesure que votre batterie s’épuise, vous recevrez des alertes vous indiquant qu’elle est faible.

Désactiverla détection de mouvement pour prolonger la durée de vie de la batterie : si vous trouvez que la batterie ne dure pas longtemps, le fait de passer à une fréquence de détection de mouvement plus faible vous donnera une meilleure durée de vie. La pertinence de cette solution dépend de l’usage que vous voulez faire de la détection et de la présence éventuelle d’autres dispositifs de sécurité.

La sonnette vidéo Ring fonctionne-t-elle avec une batterie déchargée ? Non, si vous avez la sonnette vidéo Ring ou la sonnette vidéo Ring 2/3/4, elle a besoin de la batterie. Si la batterie est déchargée, vous n’obtiendrez aucune réponse – pas de sonneries, pas d’alertes, pas de notifications, pas de sons.

Puis-je acheter une batterie de rechange pour la sonnette vidéo Ring ? Vous pouvez et vous devriez. Il n’y a pas de charge rapide sur la batterie, il faut donc un certain nombre d’heures pour la charger complètement. Vous pouvez vous procurer des batteries de rechange afin d’en garder une complètement chargée.

Désactivez l’accès à la vidéo mobile : Il s’agit d’une autre option dans les paramètres de l’application qui permettra de préserver l’autonomie de la batterie – l’accès au flux vidéo en direct consomme beaucoup d’énergie.

Utilisez l’application de bureau pour rester connecté : Lorsque vous êtes assis à votre bureau ou que vous jouez avec des écouteurs, l’application de bureau est beaucoup plus pratique que d’utiliser votre téléphone en permanence. Elle vous permet de recevoir ces alertes sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger l’application ici pour Mac, Windows, iOS ou Android.

Utilisez Alexa pour visualiser les vidéos de Ring : Alexa prend en charge Ring et l’Echo Show et Spot (et les tablettes Fire avec Alexa) peuvent visualiser le flux vidéo de Ring. Il suffit d’installer le Ring Skill via l’application Alexa pour activer la liaison. Vous pouvez ensuite demander à Alexa d’afficher votre sonnette vidéo Ring sur un Echo Show ou un appareil similaire.

Répondez à votre porte avec l’Echo Show ou l’Echo Spot : Lorsque vous appuyez sur votre sonnette, vous pouvez demander à Alexa de répondre à la porte – il suffit de dire “Alexa, answer the front door” et vous pourrez parler à la personne qui se trouve à la porte. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller la compétence Ring Alexa et de la réinstaller.

Utilisez les routines Alexa pour créer des actions personnalisées : Ring fait désormais partie des appareils pris en charge par les routines Alexa. Cela signifie que vous pouvez demander à Alexa d’effectuer des actions particulières lorsqu’un mouvement est détecté ou que la sonnette est actionnée. Cela peut être changer la couleur d’une lumière ou faire une annonce personnalisée. Vous pouvez les configurer dans votre application Alexa, avec des instructions complètes ici.

Créer des actions Ring personnalisées avec IFTTT : Ring est également compatible avec IFTTT, ce qui signifie que vous pouvez relier votre compte et créer des actions personnalisées avec d’autres appareils ou services IFTTT. Les recettes personnalisées comprennent la réduction du volume de votre Sonos lorsque quelqu’un sonne à la porte, la mise en pause de votre TiVo, ou peut-être l’enregistrement sur votre caméra Arlo – ou la création de votre propre recette. Vous pouvez trouver tous les détails ici.

Utilisation de Ring avec Google Home : Google ne fera pas autant de choses avec Ring qu’Alexa, mais vous pouvez toujours utiliser la voix pour activer l’enregistrement ou désactiver les alertes de mouvement. Vous ne pouvez cependant pas visualiser le flux en direct, vous pouvez donc envisager Nest Hello à la place si vous êtes lié au système Google.
Chris has been a tech journalist since 2008 and during his time at Pocket-lint.com has sat in the Reviews Editor job before taking the chair as Editor. Chris is responsible for the editorial content of Pocket-lint, working across all sections of the site and contributing to all aspects of the site’s direction.

source

Catégorisé: