>
>
>
Marie Peyralbe

06 juillet 2022
En relation
Bande-annonce
Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'”Emma.”, la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.
L’intrigue d’Emma. s’articule autour de la protagoniste du même nom. Cette riche jeune femme anglaise vit dans une superbe demeure rurale. Son activité favorite ? Jouer les entremetteuses pour ses proches. Pour autant, elle a juré de ne jamais prendre personne pour époux. En effet, l’héroïne a dû composer avec le chagrin de son père, un homme à la santé fragile, lorsque son aînée a quitté la maison. Impossible donc pour elle d’imposer de nouveaux tourments à son géniteur.
Alors que sa gouvernante Miss Taylor quitte la famille pour se marier, Emma ne tarde pas à faire une nouvelle rencontre. Celle de la jeune Harriet Smith, une jeune fille sans le sou. Très vite, toutes deux se lient d’amitié et Emma décide de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Ainsi, elle manipule sa nouvelle amie – pour le plus grand bien de cette dernière, cela va de soi. Seulement, ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
Le long-métrage sorti en 2020 est une nouvelle adaptation d’une des auteures les plus célèbres au monde, Jane Austen. La romancière britannique publie anonymement cette étude de mœurs en 1815. Dans le rôle d’Emma, tenu par de multiples interprètes au fil du temps, on retrouve cette fois l’excellente Anya Taylor-Joy.
Peu après la sortie de la mini-série Le Jeu de la dame, la comédienne se confiait à nos confrères de The Sun. Ainsi, la jeune femme racontait avoir souffert d’une véritable crise de panique sur le tournage d’Emma. ! Chose étonnante, Anya Taylor-Joy avait peur d’être la première interprète “laide” du personnage et a songé à tout plaquer dès le premier jour. D’autant que, dans la scène d’ouverture du film, cette dernière se définit comme “belle, intelligente et riche“. Un commentaire bien peu modeste qui a donné des sueurs froides à l’actrice, proprement convaincue de ne pas être physiquement à la hauteur du rôle.
Je pense que je ne me considérerai jamais comme belle.
La jeune femme explique qu’elle se trouve bien éloignée des standards de beauté qui font la loi à Hollywood. Pire, elle ne s’estime pas assez jolie pour apparaître dans des films. Aussi surprenante que cette affirmation puisse paraître, n’oubliez pas que les complexes ont la vie dure… Au cours de l’interview, Anya Taylor-Joy ajoute que son compagnon a tenté de la dissuader de parler en ces termes de son physique, arguant que le public allait la trouver ridicule. Seulement, se considérer avec un regard aussi bienveillant que celui de quelqu’un qui vous aime n’est pas à la portée de tous.
Je trouve que j’ai un physique bizarre.
Ajoute-t-elle. Des inquiétudes et des doutes qui n’ont fort heureusement pas empêché l’actrice de poursuivre sa florissante carrière. Après Emma. et le succès de la mini-série Netflix dans laquelle elle incarne un génie des échecs, Anya Taylor-Joy s’est régulièrement illustrée dans les salles obscures. Dernièrement, elle était présente dans Last Night in Soho et The Northman. Et on l’attend prochainement au premier plan de Furiosa.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voir aussi
Adam Bessa (Harka) : “Je veux être le plus juste possible, je suis obsédé par cette idée”
Adam Bessa est actuellement à l’affiche du très beau drame “Harka”. À 31 ans, l’acteur français d’origine tunisienne s’est révélé en 2017 dans “Les Bienheureux”. Avant de s’illustrer dans “Mossoul” produit par les frères Russo, qui le rappelleront pour “Tyler Rake”. Récompensé au Festival de Cannes pour sa performance dans “Harka”, Adam Bessa dégage un désir et une force de cinéma qui lui ouvrent une carrière potentiellement sans limites. Rencontre avec le futur du cinéma.

source

Catégorisé: