Accessoires
Google travaillerait sur son propre traqueur Bluetooth. Du code débusqué dans la console développeur pour la fonction Fast Pair et ailleurs présente en effet des références à une balise de localisation au nom de code interne « Grogu » — oui, comme le nom de bébé Yoda dans la série Le Mandalorian (désolé pour le spoiler).
La balise en question, qui serait développée par les équipes de Nest, devrait intégrer un haut parleur, le support de l’Ultra WideBand (UWB), et le Bluetooth bien sûr. Pour profiter de la localisation précise, il faut que le smartphone soit également équipé d’une puce UWB : c’est le cas des Pixel 6 Pro et 7 Pro ainsi que d’une poignée d’autres appareils Android, mais il faut reconnaitre qu’elle ne sert pas à grand chose pour le moment.
Tout cela n’est évidemment pas sans évoquer l’AirTag d’Apple qui embarque des caractéristiques similaires. La Pomme n’est bien sûr pas la première entreprise à s’être lancée sur ce créneau, on peut citer Tile par exemple, mais Apple a vraiment imposé sa solution auprès du grand public qui s’en sert par exemple pour remettre la main sur des bagages perdus.
Les AirTags bénéficient de la puissance du réseau Localiser, qui utilise les signaux Bluetooth des millions d’iPhone partout dans le monde pour détecter la position d’un AirTag perdu. Les quelque 3 milliards d’appareils Android actifs pourraient offrir une assez bonne couverture pour un traqueur signé Google.
Google + tracker…. Intéressant….
@0MiguelAnge0
C’est un synonyme 😈
Le cookie a porter toujours sur soi 👺
@Sgt. Pepper
C’est plutôt le cookie pour ce qu’on abandonne par moments.
Le pixel 6 pro dispose d’une puce UWB mais pas 6. De même sur le 7 uniquement le pro .
@karl59
C’est pas trop grave, ça permet de localiser précisément, mais sans UWB, on peut quand même localiser pas trop mal 😉
Comment cette histoire pourrait-elle mal se terminer ?
Comme c’est original. 🤦🏻‍♂️
@roccoyop
C’est quoi cette logique ? Les AirTags ne fonctionnent pas sur Android, évidemment qu’ils devaient créer un équivalent. Les gens ne vont pas acheter d’iPhone juste pour les AirTags. 🤦🏻‍♂️
@Olivier_D
La logique c’est qu’Apple défriche et Google suit sur la plupart des matos qu’ils font.
Donc oui, comme c’est original…
@roccoyop
Effectivement ! Ça fait déjà quelques années que ça existe chez Samsung…
@sachouba
Pas sur le même format qu’Apple. Samsung aussi a reçu sa copie après les AirTag…
Moi ce que je retiens c’est que Google s’est fixé comme objectif d’avoir pour chaque produit Apple un équivalent Google. En gros vu que les autres ne font pas, on le fait histoire de donner l’impression que l’écosystème Google est équivalent à celui d‘Apple. Pourquoi pas mais l’histoire de Google permet de douter de la pérennité de cette stratégie dans le temps long.
C’est vrai que seul Google fait cela, pas Apple.
C’est un lieu comme si un jour, Apple se mettait a developer in assistant virtuel, un système de cartographie et navigation, ou un moteur de recherche.

Ho…
..
Wait..
@Godverdomme
Siri existait avant Hey Google.
(ne débattez pas sur leurs qualités, ce n’est pas le sujet ici)
@Arpee
Nan mais tu sais ce qu’on dit, Google à au moins 5 ans d’avance sur Apple, même si la fonction débarque 5 ans après Apple. Donc Siri est bien arrivé avec 5 ans de retard vu que Google a 5 ans d’avance.
Il est d’ailleurs très amusant de voir qu’on cherche à attribuer à Google des fonctions incorporées sur certaines surcouches par les constructeurs, même si elle est intégré à Android après qu’elle soit apparue chez Apple. Mais c’est pas grave, ça reste une innovation de Google vu que c’est sur android.
@Godverdomme
Siri est sortie avant google assistant. Apple ne fait pas de moteur de recherche. Et la cartographie est un désir d’indépendance vis à vis de Google. Rien de tout ça dans la démarche d’un traqueur made in google 😉
https://www.macg.co/aapl/2022/11/encore-au-moins-4-ans-de-travail-pour-un-moteur-de-recherche-apple-132601
Et un article qui tombe a point…
https://www.igen.fr/domotique/2023/01/apple-aurait-un-ecran-connecte-pour-la-maison-en-developpement-135017
Alors commencer à se pinailler sur Google qui fait des airtags c’est moyen
Vous vous méprenez sur mon propos. Le PDG de Google a annoncé l’année dernière qu’il était très mécontent de la position actuelle d’Android sur le marché. Android reculait alors sur tous les marchés. Il avait dit qu’il ne pouvait plus compter seulement sur les fabricants tels que Samsung pour renverser la vapeur et que les produits Google devraient au moins montrer la voie. Donc en suivant les actualités récentes, on voit la mise en oeuvre de cette stratégie calquée sur celle d’Apple. En l’espace d’un an, on a eu le retour des tablettes, de wear Os, bientôt les airtags, etc… Les Pixels sont aussi de redoutables machines qui doivent certainement faire réfléchir les partenaires tels que Samsung. Donc oui Google reprend la stratégie d’Apple d’un écosystème complet et préfère agir que d’attendre que le marché s’en occupe.
@Godverdomme
@Godverdomme
🧐 bien résumé 😎
@Insomnia
« 🧐 bien résumé 😎 »
L’alcoolique revanchard qui soutient le dépressif révisionniste ! Beau couple de tv réalité..
@IceWizard
Pathétique tu devrais essayé de trouver un e occupation intelligente au lieu de me harceler comme ça.
Quand c’est Apple, ça ne choque personne…
CONNEXION UTILISATEUR
Le Club iGen c’est :
Soutenez le travail d’une rédaction indépendante. Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Rejoignez-nous !
Fièrement publié depuis 1999 par MacGeneration SARL.

Service de presse en ligne reconnu par la CPPAP sous le numéro 0127 W 94156. ISSN 1773-200X. Tous droits réservés.
Version 1.3. Réinitialiser réglages données privées .

source

Catégorisé: