Réduire ses factures d'électricité et de gaz
(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h30)
Ouverture de ligne / Changement d'opérateur
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 19h, le dimanche de 9h à 17h
Souscription ou changement d'assurance
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h à 18h
Démarches de déménagement et transfert des contrats
(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h30)
Appelez nos conseillers au
Devis Maison connectée
Trouvez la solution domotique adaptée à vos besoins !
Sécurisez votre logement
Installez un système de videosurveillance avec Verisure
En ce début d’année 2023, les considérations et les inquiétudes concernant les dépenses énergétiques sont dans tous les esprits. Si la domotique est particulièrement appréciée pour son aspect divertissant, celle-ci peut aussi se révéler incroyablement utile. L’installation d’un écosystème connecté chez vous représente un investissement de départ important. Toutefois, à terme, les économies que vous ferez ne seront pas négligeables.
Sommaire :
En juin 2022, le Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie (CREDOC) partageait une étude édifiante. Selon ses résultats, 71 % des participants à l’enquête affirmaient que les dépenses liées au chauffage étaient trop substantielles au cœur de leur budget. Et avec la hausse significative des prix et la période hivernale, l’effet devrait se faire sentir sur toutes les bourses.
Au total, un dispositif domotique peut vous faire économiser entre 10 % et 15 % sur votre facture annuelle. Encore aujourd’hui, beaucoup de Français semblent hésitants à sauter le pas et à entrer dans le monde de l’innovation intelligente. Pourtant, ses avantages sont nombreux, et son implémentation bien moins complexe qu’il n’y paraît. La plupart des produits sont accessibles aux personnes les plus novices, grâce des tutos très pédagogiques et des prix raisonnables.
Au-delà des considérations financières, la consommation énergétique est également un enjeu clé de la crise écologique. Selon l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), « les déplacements, l’habitat et l’alimentation occupent les trois premières places des activités qui laissent la plus grande empreinte carbone » – l’habitat arrivant en deuxième place.
Ainsi, pour toutes ces raisons, il est important de chercher des solutions pour réduire notre consommation énergétique : économies, écologie et confort, nous avons tout à y gagner.
Un thermostat connecté vous permet d’automatiser la gestion du chauffage afin d’éviter toute surconsommation et d’améliorer votre confort au quotidien. Il existe désormais de nombreux modèles de thermostats, disponibles à des prix très attractifs. Leur installation ne nécessite pratiquement jamais l’intervention d’un professionnel, et leur compatibilité est étendue à tous les types de chaudières : bois, électricité, gaz, fioul, pompe à chaleur, etc.
Grâce au thermostat connecté, la maison devient intelligente. Seules les zones indispensables sont chauffées, et au bon moment. La température de confort, elle, n’est jamais dépassée.
Avec cet équipement dernière génération, aucun gaspillage possible. Tous les modèles présentent des caractéristiques différentes, mais la plupart sont équipés de capteurs et prennent en compte la météo extérieure afin d’ajuster leurs réglages. Différents modes de chauffe sont disponibles, tous modifiables, et l’ensemble de votre habitation se gère depuis une application dédiée (où que vous soyez). L’application mobile est un centre de contrôle. Elle vous permet de suivre votre consommation en direct, d’améliorer votre configuration et, bien sûr, de prendre la main si nécessaire.
Sélection de thermostats connectés, classés par rapport qualité / prix. Référencement gratuit.
Il peut être intéressant de compléter votre installation en vous équipant de vannes thermostatiques connectées sur vos radiateurs individuels. Celles-ci permettent le réglage du chauffage par zone. Elles sont intelligentes et autonomes.
Au fil du temps, si vous décidez de vous lancer dans la maison connectée, il sera indispensable d’enrichir votre écosystème intelligent en y ajoutant de nouveaux objets. Les possibilités sont nombreuses, et peuvent toutes potentiellement optimiser la chauffe de l’habitation afin de la rendre encore plus économe (sans sacrifier votre bien-être).
Volets autonomes, assistant vocal, alarme intelligente, éclairages et prises connectés… Il n’y a que l’embarras du choix. Une fois que vous disposez d’un réel écosystème domotique, il sera possible de créer des scénarios permettant aux appareils de communiquer entre eux et d’être entièrement autonomes.
De plus, les objets connectés apprennent souvent de vos habitudes. Sur la durée, plus le temps passe, plus ceux-ci ajusteront leurs comportements en fonction de votre quotidien.
Votre thermostat anticipera le retour du travail afin que vous rentriez chez vous dans une maison à bonne température, vos volets s’ouvriront au bon moment pour garantir un réveil en douceur, vos éclairages modifieront leur intensité selon votre activité, etc. Il n’y a donc que des avantages à passer au connecté en cette période de sobriété énergétique.
Il existe autant de scénarios domotiques que de personnes. Un exemple type pour le matin avant de partir au travail pourrait être : ouverture automatique des volets, lancement de la radio, déclenchement de la cafetière, allumage des éclairages et baisse du chauffage.
Alors, on le fait ensemble ? 1,6 million de Français nous ont déjà fait confiance  
Un conseiller à votre service
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Electricité & Gaz
Internet & mobiles
Assurance
Finance
Déménagement
Selectra
Selectra.info est noté
par ses clients. Merci !
Toutes les deux semaines, recevez une veille de bons plans et astuces pour réduire vos factures.
Erreur
Suivez-nous sur :
Change country

source

Catégorisé: