Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
OBJETS DU FUTUR – Si l’utilisation d’objets connectés vous met mal à l’aise, la société allemande propose des objets domotiques, sous écosystème Apple, faciles à mettre en œuvre tout en respectant la vie privée.
Elgato Systems est devenu, l’été dernier, Eve Systems. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais Elgato, depuis sa création en 2002 et son premier produit Eye TV, a connu un large succès et peut s’enorgueillir d’une solide réputation. En 2016, il lance son premier appareil HomeKit, la domotique à la sauce Apple, et décide, en 2018, de donner naissance à Eve, une nouvelle société basée à Munich, pour se concentrer exclusivement sur sa gamme de produits intelligents pour la maison, visualisable depuis l’application Maison d’iOS. Elgato Systems est donc devenu Eve Systems, une marque que tous les aficionados d’Apple doivent approcher s’ils veulent entrer facilement dans le monde de la maison connectée.
Car il faut bien reconnaître que les modules homologués HomeKit ne sont pour l’heure pas légion. Eve dispose par ailleurs de sa propre application, EveHome, compatible avec une cinquantaine de marques dont Phillips et ses célèbres ampoules Hue pour ne citer qu’elles.
Une large gamme
Eve est donc incontournable pour les utilisateurs de la marque à la pomme. Elle propose une vaste gamme d’objets intelligents, au design élégant et raffiné, qui ne seront pilotables qu’à travers un iPhone, un iPad, une Apple Watch ou un HomePod. Utilisateur d’Android, passez votre chemin.
Au programme: Eve Flare, une lampe LED intelligente et portable; Eve Button, une télécommande smart; Eve Degree, un thermostat compatible Wi-Fi; Eve Door & Window, un capteur de porte et fenêtre; Eve Light Switch, un interrupteur mural programmable; Eve Motion, un capteur de mouvement; Eve Room, un capteur de qualité de l’air intérieur, de température et d’humidité; Eve Smoke, un détecteur de fumée; Eve Thermo, une vanne de radiateur; Eve Guard, un détecteur de fuites; Eve Energy Strip, une multiprise connectée à commande vocal et protection contre les surtensions et enfin Eve Aqua, un contrôleur d’eau qui se fixera à un robinet pour automatiser et mesurer l’arrosage du jardin. De quoi transformer votre smartphone en tour de contrôle de votre habitat.
Tous ces objets sans fil, utilisant la technologie Bluetooth Low Energy, se connectent en moins d’une minute. Il suffit de scanner le code-barres avec un iPhone et HomeKit le reconnaît immédiatement. Et si toutefois certains détecteurs avaient du mal à trouver le réseau, Eve Extend prolongera la portée du Bluetooth.
Sécurité
«Aucune autre plateforme de maison intelligente ne protège votre vie privée comme le fait HomeKit. C’est pourquoi nous nous sommes totalement engagés avec HomeKit à fournir un écosystème qui n’analysera jamais vos données d’utilisation, ne les partagera jamais et ne les enverra jamais dans le cloud», affirme Jérôme Gackel, directeur général de la société allemande Eve Systems.
Les données personnelles sont donc réputées protégées. L’accès local complet signifie que le fonctionnement s’effectue de manière transparente, sans connexion Internet, sans cloud ni inscription. Toutes les données collectées sont entièrement cryptées, stockées localement et vous seul y aurez donc accès. Eve l’assure, «Rien ne sera analysé, vendu ou utilisé à des fins publicitaires. Avec Eve, vos données restent privées. Même lorsque vous accédez à votre domicile à distance».
Prix: de 50 à 120 euros selon modèle.
En savoir plus: www.evehome.com/fr
SERVICES: Retrouvez toutes les offres du moment Dyson juste ici
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
ACTUALITÉ – Conséquence de l’explosion du prix des carburants, les ventes de véhicule flexfuel ont battu un nouveau record en 2022.
LA SÉLECTION DU FIGARO – Avant d’éteindre la lumière sur une année pleine de soubresauts, voici une liste de tables qui ont enchanté notre chroniqueur de décembre 2021 à décembre 2022. Étoilées ou pas, à dorures ou sans chichi, toutes méritent de figurer sur notre podium.
ACTUALITÉ – «Par toutatis!» Le constructeur français a réalisé un char inspiré de la 2CV pour le dernier opus des aventures de nos Gaulois préférés. Il sera l’une des vedettes du salon Rétromobile.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
La maison intelligente selon EVE
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: