Avec le Bose Music Amplifier, la marque américaine veut connecter vos enceintes passives au réseau multiroom de votre maison grâce à un produit tout-en-un faisant office de streamer, de DAC et d’amplificateur stéréo.
1
Dans le sillage de son petit adaptateur SoundTouch, Bose vient d’annoncer la sortie d’un tout nouveau système d’amplification permettant d’alimenter et de relier des enceintes passives à un réseau wifi ou Bluetooth. Ce Music Amplifier se présente très sobrement sous la forme d’un pavé de 7,3 x 21 x 21 cm pesant 2,5 kg. Si ses coques latérales et inférieures sont composées de plastique, la surface supérieure est en verre trempé, ce qui lui donne un certain cachet. Seul un bouton en façade servant à l’appairage Bluetooth vient troubler ces lignes épurées. Par ailleurs, il est possible de placer l’amplificateur sur un rack grâce au système de montage fourni à l’achat.

© Bose

© Bose
Le Bose Music Amplifier dispose d’une belle collection de connectique à l’arrière composée de trois entrées (Ethernet, RCA et optique) permettant de relier une platine CD ou vinyle à son réseau multiroom. On y trouve également une sortie Ethernet, RCA et mini-jack pour brancher un caisson de basses. La dernière connectique est un système à broches (mâles) plutôt atypique, qui permet de connecter jusqu’à deux paires d’enceintes passives. En effet, le Bose Music Amplifier sert également d’amplificateur et est capable de délivrer une puissance de 125 W par canal. Nous n’avons cependant aucune information sur la présence ou non d’adaptateurs à bornier dans la boîte lors de l’achat.
En plus de toute cette connectique, le Bose Music Amplifier dispose du Bluetooth et d’une connectivité wifi qui lui permet d’être relié au réseau multiroom de la maison. Il est compatible Apple AirPlay 2, Spotify Connect et Chromecast en plus de pouvoir être intégré à un réseau géré par Alexa ou Google Assistant. De nombreux réglages et paramètres sont accessibles grâce à l’app Bose Music, qui permet entre autres de gérer le réseau multiroom.

L’ajout d’un port HDMI aurait été un vrai plus.

© Bose

L’ajout d’un port HDMI aurait été un vrai plus.
© Bose
Le Bose Music Amplifier est d’ores et déjà disponible pour 799,95 €, soit le même prix que le Sonos Amp, son concurrent direct.
Journaliste audio en semaine, geek et peintre à ses heures perdues, le second degré pour lui n’est pas qu’une température
La dernière démarque est arrivée. Pendant les soldes d’hiver, offrez-vous un ordinateur ou un téléphone Asus au meilleur prix comme l’exc…
Suivez-nous

source

Catégorisé: