Matter a été lancé en novembre dernier pour ceux qui n’ont pas suivi les tendances de l’industrie technologique. Il ne s’agit pas d’un appareil, mais d’une norme pour la maison intelligente qui permet aux appareils d’interagir les uns avec les autres, même s’ils proviennent de différentes entreprises. Maintenant, Google a fait un pas en avant et a rendu compatible Matter pour tous les produits Google Nest et Android afin que vous puissiez facilement utiliser vos appareils dans votre maison intelligente.
L’objectif principal de Matter est de débarrasser les utilisateurs de tous les problèmes qu’ils rencontrent lorsqu’ils connectent une myriade d’appareils domestiques intelligents. L’existence d’une norme unique facilite la mise en œuvre par les entreprises et leur permet de s’assurer que leurs appareils fonctionnent correctement les uns avec les autres. Avec cette norme, il n’est plus nécessaire de s’en tenir à une seule marque d’appareils pour votre domotique. Même s’il était déjà possible de jongler et d’avoir une compatibilté entre certaines marques selon les protocoles (Zigbee pour Philips Hue et la gamme de produits Lidl compatibles, les nombreuses marques sous Tuya via le wifi 2.4), nous avons peut-être ici, enfin a solution de normalisation globale pour votre maison connectée. Voici ce qui se disait sur Matter il y a quelques mois :
Google a déclaré que Matter est désormais activé sur les appareils Android, Google Nest et Google Home.
Google a également mentionné que la nouvelle mise à jour ajoutera Fast Pair, vous permettant de coupler vos appareils Matter beaucoup plus rapidement. En plus de cela, la connexion de vos appareils compatibles avec Matter sera super facile grâce à Wi-FI ou Threat.
Enfin, et surtout, Google veut rendre Matter plus accessible. À partir de l’année prochaine, l’entreprise veillera à ce que la norme soit disponible sur davantage d’appareils Google Nest. Elle prévoit également d’ajouter un support iOS afin d’améliorer le support multi-administrateur.
L’annonce et la sortie éventuelle de Matter sont un pas dans la bonne direction. Les dispositifs de maison intelligente devenant de plus en plus populaires et non plus seulement un marché de niche, les entreprises doivent disposer d’une norme qui permette à leurs dispositifs d’interagir. L’idée de Matter est que vous n’êtes plus lié aux produits et à l’offre d’une seule entreprise uniquement parce qu’elle refuse de travailler avec les autres. Nous sommes impatients de voir ce que Google apportera de plus l’année prochaine. Nous savons que Samsung va également déployer un support prometteur pour Matter.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez tout vérifier ici.
J’essaie de vous dénicher les meilleures actus du web sur des sujets comme la tech, le hardware et les jeux vidéo, mais aussi les vrais bons plans sur des produits de qualité ! 59 Hardware : Le media dédié à l’actualité du Hardware, du gaming, des nouvelles technologies et de l’univers high-tech au sens large. Nos rédacteurs passionnés vous proposent chaque jour des tests, comparatifs et news sur 59hardware.net
© 2022 par 59 Hardware