Crumpe.com

2022 était l’année de l’anti-héros – il y avait même une chanson à ce sujet. Le trope présente des personnages compliqués et superposés qui marchent facilement sur les lignes de l’héroïsme et de la méchanceté; parfois, ils peuvent être amis, d’autres, ennemis. Leur présence compliquera toujours les choses, mais ils peuvent être l’ingrédient secret pour élever un projet et le rendre inoubliable.CONNEXES: Les fans de Thriller Antiheroes ont fini par s’enraciner pour


Cette année, les anti-héros ont dominé le grand et le petit écran. Des héros déchus comme la sorcière écarlate aux êtres puissants aux prises avec leur identité comme Jobu Tupaki, ces anti-héros ont dominé les films et les émissions de télévision, certains se classant parmi les personnages les plus complexes de tous les supports.


Laissez-le à James Gunn pour faire un héros improbable d’un personnage DC de la liste D. Joué avec bravade hilarante par un jamais-meilleur Jean Cena, Peacemaker est le genre de personnage qui soit soit trop amusant, soit trop ridicule. Cena le sait et joue Peacemaker comme le dernier gars à une fête, essayant désespérément d’empêcher l’ambiance de mourir.
Désespéré de prouver qu’il est digne quelque chose – héros, méchant, quelque chose entre les deux – Peacemaker est devenu de manière inattendue le personnage le plus complexe du DCEU. Les séries télévisées de super-héros décalées ne font pas mieux que Pacificateurgrâce à l’écriture intelligente de Gunn et aux performances de jeu de Cena, qui élèvent un personnage auparavant oubliable et le transforment en une véritable star.

Le drame policier de Netflix Ozark a atteint sa conclusion inévitable avec une fin douce-amère pour les fourbes Marty et Wendy Byrde. Joué par le scandaleusement sans Emmy – pour ces rôles, en tout cas – Laura Linney et Jason Batmanle mariage Byrde était parmi les plus chaotiques et moralement répréhensibles de la télévision.
Ozark est devenue l’une des émissions Netflix les mieux notées de 2022, en grande partie à cause du duo explosif de Bateman et Linney, qui a tout laissé en jeu pour la dernière saison de l’émission. Pendant des années, le public a regardé la descente des Byrdes dans un chaos et une cruauté croissants, se demandant s’ils devaient s’enraciner pour ou contre le couple. En fin de compte, la nouvelle vie des Byrdes s’est faite au détriment de leur humanité.

Sans doute le personnage le plus complexe de Maison du Dragon, Olivia CookeAlicent Hightower est l’une des figures les plus intrigantes de la télévision. Contrainte à un mariage qu’elle ne voulait pas, Alicent tire le meilleur parti de sa nouvelle station tout en restant parfaitement consciente de la facilité avec laquelle elle perd tout ce qui lui est cher.
CONNEXION: Les meilleures utilisations des sauts de temps dans la télévision et les films
La performance stratifiée et vulnérable de Cooke transforme ce qui pourrait être un personnage antipathique en une figure tragique digne d’empathie et de compréhension. Les actions d’Alicent viennent d’un endroit familier pour presque tous les êtres humains – la colère, la peur, le doute, le dégoût de soi. Westeros est un endroit cruel et Alicent comprend à quel point le jeu des trônes est dangereux. Ne lui reprochez pas de jouer, surtout quand tout le monde autour d’elle le fait.

Après sa brillante double performance dans X plus tôt dans l’année, Mia Goth a repris le personnage de Pearl pour un spin-off tournant autour de son histoire d’origine. Bien intitulé perle, le film explore le personnage en tant que jeune femme rêvant de célébrité. Au fur et à mesure que sa vie se déroule, Pearl devient de plus en plus instable et dangereuse.
Écrit par Goth et réalisateur Vous Ouest, perle est une brillante vitrine pour l’une des stars les plus sous-estimées du cinéma. Goth livre une performance proche d’un one-woman show, et le film plane sur ses épaules frêles mais capables. Théâtral et brut, le travail de Goth est une exploration déchirante de la frustration et de l’anxiété déguisée en une affaire sanglante. perle est l’un des meilleurs films d’horreur de 2022, et le personnage principal est une énorme star dans la vraie vie, sinon dans la fiction.

Le genre de super-héros peut être inégal dans l’action en direct, mais il reste toujours stellaire dans l’animation. Ne cherchez pas plus loin que HBO Max Harley Quinnqui fournit l’un des regards les plus perspicaces et intelligents sur certains des personnages les plus connus de DC.
Le personnage principal de la série est une explosion de chaos et d’énergie, faisant la lumière entre l’héroïsme et la méchanceté avec une hésitation hilarante. Et bien que la saison 3 ait effectivement transformé Harley en héros, le choix ne se fait pas au détriment de sa personnalité alambiquée. Pendant ce temps, son autre significatif, Poison Ivy, décidément plus diabolique, reste l’ancre impassible dont Harley a besoin pour ne pas aller trop loin. L’émission présente une représentation rafraîchissante de personnages de super-héros, explorant audacieusement leur psychisme souvent foiré tout en s’amusant avec eux.

Namor est sans doute le premier véritable anti-héros du MCU. Contrairement à d’autres personnages qui ont commis de mauvaises actions avant de tourner une nouvelle page, Namor est imprévisible et indigne de confiance, ce qui le rend extrêmement dangereux. Bien sûr, il forme une tiède alliance avec Shuri dans Panthère noire : Wakanda pour toujours, mais seulement parce que cela convient à ses plans. Namor n’aura aucun problème à trahir Shuri et Wakanda si cela signifie faire avancer son programme.
Joué par verger de ténochesl’une des plus grandes stars de l’évasion de 2022, Namor est la bouffée d’air frais dont le MCU avait besoin, en particulier pendant la phase 4 inégale. Et bien que le personnage puisse obtenir le traitement goody-two-shoes du MCU dans de futurs projets, il reste un fascinant et figure perfide pour l’instant.

Le prince voyou décrit Daemon Targaryen comme à la fois un homme et un monstre, “fait de lumière et d’obscurité à parts égales”. Maison du Dragon à la hauteur de cette description, merci à Matt Smithreprésentation calculatrice du personnage. Daemon est fringant, impressionnant et largement admiré mais aussi craint et sévèrement condamné.
Rien n’est noir ou blanc dans le monde de glace et de feu, mais Daemon est particulièrement source de division. Ses actions peuvent sembler égoïstes et cruelles pour certains, mais compréhensibles et logiques pour d’autres. Pourtant, c’est l’homme qui a assassiné sa femme quand il en avait marre d’elle et s’est moqué de la mort de son petit neveu quelques heures après que cela se soit produit. Daemon est mercuriel et peu fiable, ce qui en fait un anti-héros presque parfait.

La question de savoir si le MCU a fait du bon travail en décrivant la descente de la sorcière écarlate dans la méchanceté et la rédemption éventuelle reste discutable. De nombreux fans pensent que la franchise a gâché son histoire, tandis que d’autres soutiennent que c’était un arc approprié qui correspondait au parcours de son personnage.
CONNEXES: Les meilleures ruptures du quatrième mur du MCU
Il n’en reste pas moins que Scarlet Witch est l’une des figures, sinon la meilleure, du MCU, en grande partie grâce à Elisabeth Olsenla maîtrise du personnage. Dépeignant Wanda comme une mère en deuil essayant de retrouver la vie qui lui a été enlevée, Olsen imprègne chacune des actions de Wanda d’un sentiment de chagrin et de désespoir presque palpable. Le travail d’Olsen dans Doctor Strange et le multivers de la folie n’est rien de moins que spectaculaire et l’un des points forts d’une phase 4 hu-hum.

Ce ne serait pas exagéré de dire Bob Odenkerk a donné la meilleure performance à la télévision en 2022. Son travail mouvementé et brillant sur Tu ferais mieux d’appeler SaulLa saison dernière est un rêve télévisé, et les Emmys le reconnaissent mieux pour son dernier tour dans ce rôle.
Jimmy McGill/Saul Goodman a toujours été l’un des personnages les plus compliqués de la télévision. Le spectacle est une histoire d’origine, montrant sa transformation d’avocat honnête en escroc corrompu, mais il ne se contente jamais de la solution de facilité. Tu ferais mieux d’appeler Saul a défié son personnage principal jusqu’à la fin, lui présentant finalement un choix. Il aurait peut-être voulu vivre en tant que Saul, mais il a choisi de devenir Jimmy – et quel chemin parcourir.

L’omniscience et l’omnipotence sonnent bien mieux qu’elles ne le sont. Quiconque est partout et voit tout finira par succomber à la pression et au désespoir de regarder le chaos qu’est l’existence humaine. C’est l’idée au centre de Tout partout tout à la foisla vision brillante et subversive des Daniels sur le multivers.
Stéphanie Hsu dépeint Jobu Tupaki, un être tout-puissant essayant d’échapper au fardeau de sa propre puissance. Tour de force d’une performance, la représentation de Jobu Tupaki par Hsu est le moteur qui fait tourner le film. Jobu est un personnage fragmenté, un être omniscient à la recherche d’un but et d’un sens et un anti-héros pour les âges.
SUIVANT: Les films les mieux notés depuis 2020, selon IMDb
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

Catégorisé: