Le LG Styler est grand, cher et certainement un achat de luxe, mais en vaut-il la peine ? Voici notre avis.

LG est un acteur majeur dans le domaine de la maison intelligente depuis plusieurs années et a réalisé de grandes avancées technologiques dans le monde des produits blancs. L’entreprise – avec Samsung et d’autres – a largement contribué à rendre les appareils électroménagers beaucoup plus intéressants qu’ils ne l’étaient auparavant.

L’une de ces contributions se présente sous la forme du LG Styler, un gros appareil qui utilise la technologie de la vapeur pour rafraîchir les vêtements les plus délicats – qui ne peuvent être soumis aux cycles de lavage traditionnels – afin de vous permettre de les porter à nouveau sans devoir passer par le pressing.

Il s’agit d’un appareil volumineux, coûteux et très certainement un achat de luxe, mais en vaut-il la peine ? Voici notre avis.

Le LG Styler est génial et c’est un appareil qui fait exactement ce qu’il dit : rafraîchir les vêtements et réduire le besoin de nettoyage à sec et de lavage si vous êtes quelqu’un qui ne fait pas de taches régulièrement. Le problème est que, malgré tous ses attributs, il reste un appareil très cher et de niche.

Il vous faut non seulement de l’argent pour le justifier, mais aussi de l’espace dans votre maison. Pour certains – ceux qui portent souvent des costumes ou des robes aux tissus délicats, par exemple – le LG Styler sera un atout majeur pour la maison et pourrait très bien permettre d’économiser sur les factures de nettoyage à sec.

Pour la plupart, cependant, le LG Styler est un achat de luxe. Un excellent achat, mais un achat de luxe et de niche tout de même. Vous l’utiliserez sans aucun doute si vous l’avez, tout comme nous l’avons fait pendant notre période d’évaluation, mais il ne s’agit en aucun cas d’une nécessité, et sa capacité et sa taille limitées signifient qu’il n’est pratique que pour un nombre très restreint de personnes.

POUR CONTRE

Le LG Styler est un bel appareil, mais il ne passe pas inaperçu. LG affirme que vous pouvez le placer n’importe où dans votre maison, mais il vous faudra tout de même de l’espace et pas mal d’espace, à moins que vous ne soyez heureux de l’avoir au milieu d’un couloir ou d’une pièce. Il est également recommandé de disposer d’une surface plane et d’un espace autour de l’appareil – 50 mm de chaque côté et derrière, 200 mm du plafond – autant d’éléments à prendre en compte.

Il est grand et mince, mesurant 445 x 1850 x 585 mm et notre modèle d’essai avait une belle porte noire brillante de qualité supérieure, avec un panneau de commande tactile affleurant, bien que l’appareil soit également disponible avec une façade blanche si vous préférez. Les côtés sont également blancs – quel que soit le modèle que vous choisissez – et au moins l’un d’entre eux sera probablement exposé en fonction de l’endroit où vous placerez le Styler, il est donc bon de s’en souvenir.

Il y a une poignée intégrée sur la gauche – bien que vous puissiez changer les charnières pour le côté opposé – donc encore une fois, c’est une finition affleurante et sans couture. À l’intérieur, on trouve un rail de suspension mobile en haut qui se secoue pour éliminer les plis et les odeurs, une étagère, des réservoirs d’eau et de vidange en bas et une presse à pantalon sur la porte. L’intérieur est également doté d’un projecteur en haut et d’une lumière bleue à l’arrière, de sorte qu’il est très esthétique lorsque vous l’ouvrez. Ces lumières s’éteignent au bout de 90 secondes si vous souhaitez laisser la porte ouverte pendant un cycle de séchage, car le LG Styler fait également office de déshumidificateur.

Aussi beau que soit le LG Styler pour un gros appareil, il est très lourd (83 kg) et très grand aussi. Il fait à peu près la taille d’un petit réfrigérateur, et c’est donc là où vous placerez cet appareil dans votre maison que vous voudrez le garder. Le déplacer n’est pas une mince affaire et il vous faudra plusieurs personnes pour le faire monter dans les escaliers.

Il est parfait pour ceux qui disposent d’une buanderie, d’un vestiaire ou d’un dressing, et pour ceux qui ne manquent pas d’espace, mais cela en fait bien sûr un produit de niche pour la plupart des ménages.

Nous disposons d’une buanderie et d’un dressing dans notre maison, mais la taille du LG Styler signifiait qu’il ne pourrait pas être installé dans la buanderie à côté de notre lave-linge et de notre sèche-linge, tandis que le dressing se trouve à l’étage et qu’il serait trop difficile d’y faire monter le LG Styler pour notre période d’évaluation.

Nous avons donc installé le LG Styler dans notre cuisine, qui, heureusement, est équipée d’appareils électroménagers noirs brillants assortis, de sorte que, même s’il se démarque encore, cela aurait certainement pu être pire. Ce n’est pas un appareil que nous voudrions avoir dans notre salon, aussi joli soit-il. Nous vous recommandons donc de réfléchir sérieusement à l’emplacement de cet appareil dans votre maison avant de l’acheter, car ce n’est pas un produit que vous pouvez cacher facilement.

Une fois que vous avez décidé de la pièce ou de l’espace dans lequel le LG Styler va rester, il vous suffira de vous assurer qu’il y a une prise à proximité – aucune plomberie n’est requise, d’où la possibilité de le placer n’importe où. Vous pouvez également le connecter à votre Wi-Fi si vous téléchargez l’application LG ThinQ, qui vous permet de télécharger une série de programmes supplémentaires à exécuter sur l’appareil.

Pour mettre le LG Styler en mode Wi-Fi, vous devrez appuyer et maintenir le bouton de démarrage différé jusqu’à ce que le symbole Wi-Fi clignote. Vous devrez ensuite rejoindre le réseau Wi-Fi temporaire du LG Styler sur votre téléphone, ce qui le connectera au Wi-Fi de votre maison et vous permettra de le contrôler à distance via l’application LG ThinQ.

C’est assez facile à faire et les programmes supplémentaires sont bons, mais vous êtes probablement moins susceptible d’avoir besoin de démarrer le LG Styler à distance comme vous le feriez avec une machine à laver.

Dans l’ensemble, cependant, l’installation et la configuration du LG Styler sont très simples. Branchez-le, remplissez le réservoir d’eau en bas à droite, placez vos vêtements sur les cintres ou sur l’étagère, appuyez sur le bouton marche/arrêt, choisissez votre programme et le tour est joué.

Le LG Styler possède plusieurs fonctions, toutes très utiles, mais c’est à l’utilisateur de décider si cet appareil vaut la peine d’être acheté et de prendre de la place chez lui.

L’idée principale du LG Styler est de rafraîchir les vêtements qui sont plus difficiles à nettoyer dans les lave-linge ou sèche-linge traditionnels et que vous pourriez vouloir porter à nouveau. Une robe en soie ou à paillettes, une veste en cuir, un costume, un pull en cachemire, un manteau en laine ou en fourrure, un haut en velours sont autant d’exemples de vêtements pour lesquels le LG Styler pourrait être utile.

Le mot clé est “rafraîchir”, car pour les taches tenaces, vous devrez d’abord laver les vêtements. Si la technologie TrueSteam de LG permet de rafraîchir vos vêtements – et de les parfumer si vous utilisez le filtre à arômes situé à l’arrière de l’appareil -, elle n’élimine pas les taches.

En plus de rafraîchir les vêtements, vous pouvez également utiliser le LG Styler pour sécher les vêtements délicats, comme la lingerie ou les pulls. Il promet également d’éliminer jusqu’à 99,9 % des allergènes et des bactéries, ce qui en fait un appareil idéal pour les peluches, les vêtements ou les couvertures de bébé des enfants lorsque vous utilisez les programmes sanitaires.

De plus, vous pouvez utiliser la presse à pantalon située dans le panneau de porte pour réduire les plis des pantalons et rétablir le pli du pantalon – utile pour ceux qui portent régulièrement des costumes et qui veulent simplement les rafraîchir plutôt que de les nettoyer à sec chaque semaine.

Le LG Styler est livré avec trois cintres spécialement conçus : deux cintres standard avec pinces à pantalon et un cintre séparé, plus fin, que vous pouvez utiliser dans la section principale ou dans le panneau anti-froissement des pantalons sur la porte. Il existe également une étagère qui peut être rangée à l’arrière du Styler pour rafraîchir les vêtements longs.

Nous avons utilisé le LG Styler pour rafraîchir nos vestes d’hiver, ainsi que notre veste en cuir, notre robe et notre jupe. Nous l’avons également utilisé pour des chemises que nous n’avions portées que le temps d’une soirée, des pulls qui étaient rangés dans un tiroir et qui avaient besoin d’être rafraîchis, et pour désinfecter le macareux en peluche de notre enfant qui reste rarement plus de 10 minutes entre ses mains et qui n’a donc pas le temps d’être lavé et séché.

Nous avons également utilisé le LG Styler pour rafraîchir un costume, une robe en soie et une robe à paillettes, ainsi que pour sécher des jeans et des chemises après leur lavage principal afin de les faire sécher sans les exposer au rétrécissement dans le sèche-linge et de faire disparaître les plis.

Dans tous les cas, le LG Styler s’est montré très performant. La durée des cycles varie en fonction de ce que vous sélectionnez. Par exemple, un cycle de rafraîchissement “normal” dure environ 40 minutes, tandis qu’un cycle sanitaire à usage intensif dure près de 2 heures. Il existe des cycles rapides de 20 minutes pour une remise en état rapide – parfaits juste avant de sortir – et le niveau sonore global du LG Styler est nettement inférieur à celui d’un sèche-linge, avec seulement 40 dB. Son fonctionnement est assez silencieux compte tenu de ce qui se passe à l’intérieur.

Il y a également un joli petit tintement lorsqu’un cycle est terminé et si vous avez connecté l’application LG ThinQ, vous recevrez également une notification sur votre téléphone.

Vous devez vous assurer que les cintres sont bien verrouillés dans les fentes du rail mobile et ranger ceux qui ne sont pas utilisés dans l’étagère. Comme il n’y a que trois emplacements et une étagère, il n’y a de la place que pour quatre articles à la fois. Cela signifie que le Styler ne remplacera pas de sitôt votre machine à laver ou votre sèche-linge, mais considérez-le comme un appareil destiné à des vêtements particuliers plutôt qu’à l’ensemble de votre garde-robe.

Le panneau de commande tactile est très facile à utiliser et très réactif, donc le LG Styler est vraiment très simple à utiliser, sélectionnez les programmes et téléchargez des programmes supplémentaires depuis l’application LG ThinQ pour les cycles spécialisés. Tapez sur le cycle que vous voulez utiliser – par exemple Refresh – et tapez à nouveau pour sélectionner Normal, Light ou Heavy. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur le bouton de démarrage et de le maintenir enfoncé pour que le cycle démarre.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le LG Styler n’élimine pas les taches sur les vêtements. Il ne supprime donc pas entièrement le besoin de recourir au nettoyage à sec : vous devrez d’abord laver les articles avant de les ranger s’ils portent une marque. Vous pouvez utiliser le LG Styler pour sécher les vêtements après les avoir nettoyés, et il réduira les plis en même temps – mais il ne réduira pas le besoin de repasser complètement, malheureusement.
Le LG Styler est un achat de luxe. Un excellent achat, mais un achat de luxe et de niche néanmoins. Vous l’utiliseriez sans aucun doute si vous l’aviez, comme nous l’avons fait pendant notre période d’évaluation, mais il n’est en aucun cas une nécessité, et sa capacité et sa taille limitées signifient qu’il n’est pratique que pour un petit nombre de personnes.
Britta is the Deputy Editor of Pocket-lint and has been a part of the team, covering consumer technology since 2012.You’ll often see her name on some of our biggest features, including many of the versus articles and the rumour round ups, but she is also responsible for ensuring all the other great features from other members of the team cover off everything you might want to know about.

source

Catégorisé: