Un livre plein de malice, des anges en déchéance et une romance de bureau : il y en aura pour tous les goûts avec notre sélection des séries à découvrir sur les plateformes de streaming ce week-end.

Le week-end est là, et avec lui sa horde de rattrapages de saison, ou encore des sorties de la semaine alléchantes. Il est souvent difficile de s’enfoncer dans le labyrinthe des algorithmes de plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video afin de trouver une perle rare au sein de leur sémillant catalogue. Mais la rédaction de CNET France veille au grain, et on a déniché trois projets internationaux passés un peu sous les radars lors de leur sorties respectives, il y a quelques mois.
Tester gratuitement Amazon Prime Video >
Notre sélection du week-end inclut : la Brésilienne Personne Ne Regarde, la série familiale américaines Les Jeunes Aventuriers et la Suédoise Love & Anarchy.
Synopsis
Après avoir découvert les dessous de la bureaucratie du Système Angelus, un nouvel ange n’a d’autre choix que de briser les codes relatifs à la protection humaine.
L’avis de CNET France
Et si nos anges gardiens, qui guident tout un chacun au quotidien – et souvent, sauvent leur vie – formaient une bureaucratie peu amène, mais fonctionnant depuis des millénaires, et qu’une nouvelle recrue venait à remettre en question le bien-fondé de ses règles ? C’est à partir de ce postulat original que le trio de créateurs Daniel Rezende, Carolina Markowicz et Teoddoro Poppovic bâtissent l’univers loufoque de Personne Ne Regarde, série brésilienne en 8 épisodes.
Tous rouquins, en chemise-cravate stricte et toujours serviables, les Angelus de la série sont loin des Anges du Bonheur, et répartis en districts à travers le monde. Jusqu’au moment où Ulisses (Victor Lamoglia), nouvel entrant dans le Système, se met à questionner la logique des règles qu’on lui impose : entre autres, ne jamais dévier de l’Ordre du Jour, ne jamais intervenir sur une situation de détresse ne concernant pas l’humain dont il s’occupe, ne pas entrer dans le bureau du Chef. C’est en violant cette dernière règle qu’Ulisses va mettre à mal la machine bien huilée des anges, et trouver sa propre voie pour gérer son quotidien de bienfaiteur, aidé par deux acolytes mis dans la confidence du secret gardé par le Système, Chun (Danilo de Moura) et Greta (Julia Rabello). 
Personne Ne Regarde esquisse un propos très fin sur l’autodétermination et la bureaucratie en montrant des anges aussi espiègles que surbookés, à travers des dialogues très drôles. La comédie provient des situations censées être maîtrisées par ces petites mains invisibles de l’Univers, contrôlées par des managers irascibles et très à cheval sur le protocole.
Les thématiques sont assez parallèles à celles de The Good Place, puisqu’on ne se demande pas vraiment la bonté des actions des humains aidés ; on pense plus au système étouffant de Brazil ou à la regrettée série Dead Like Me et son équipe de Faucheurs déjantés. À noter que la série, qui ne compte qu’une seule saison, n’est disponible qu’en VO sous-titrée français. 

S’abonner à Netflix >
Synopsis
La famille McKenna se remet péniblement du décès de leur chef de famille bien-aimé, Patrick. Un espoir apparaît sous la forme d’un livre intitulé “Les Jeunes Aventuriers” que Patrick a créé pour ses trois fils. Il devient un guide pratique qui fait s’envoler l’imagination de son plus jeune fils, Wyatt, lui permettant de renouer avec son père et de tirer des leçons qui l’aideront dans la vraie vie.
L’avis de CNET France
C’est une figure bien connue des séries qui est aux commandes de cette série jeunesse en 6 épisodes. Bryan Cranston, alias le Walter White de Breaking Bad, a eu un coup de coeur sur le livre pour enfants The Dangerous Book For Boys, qu’il a décidé d’adapter en série. Il en coécrit même les deux premiers épisodes !
Les Jeunes Aventuriers partent du décès brutal du père de famille, Patrick (Chris Diamantopoulos), inventeur jovial et loufoque de son état, qui a légué un livre fourni à ses trois fils, Wyatt (Gabriel Bateman), Dash (Drew Logan Powell), et Liam (Kyan Zielinski). Celui-ci est rempli de savoirs sur les pyramides, l’espace, la science, la construction… et inspire plus particulièrement Wyatt à partir dans des rêveries plus vraies que nature pour pouvoir affronter le monde réel.
Que ce soit un alunissage, une navigation dans la jungle, ou encore un tournoi de poker, les atermoiements de Wyatt et de son clan prennent vie sous nos yeux… avec Patrick en guide et conseil. Patrick est aussi présent, en quelque sorte, sous la forme de son frère jumeau Terry (également incarné par Chris Diamantopoulos), arrivant dans la vie du trio McKenna de manière inattendue. 
Les Jeunes Aventuriers est un projet fort en émotions douces et amères à la voie, qui aborde des thèmes difficiles comme la remise en état psychologique d’enfants après un deuil, les épreuves d’une veuve livrée à elle-même (ici le personnage de Beth, incarnée par l’excellente comédienne Erinn Hayes, vue dans Medical Police que nous vous avions conseillé) le tout avec une grande justesse d’interprétation.
Elle sait ménager des moments plus comiques, notamment avec la grand-mère McKenna (Swoosie Kurtz), qui vit également dans la maison de Beth, et a une personnalité de hippie qui a un passé de fan de Kiss et de groupes de glam-rock. Les Jeunes Aventuriers alterne sans cesse entre la photographie monocorde et terne pour les séquences dans la maison des McKenna, et des couleurs vibrantes pour donner libre cours à l’imagination de Wyatt inspiré par la lecture du manuel de son père. Bref, cette sorte de Manuel des Castors Juniors personnalisé offre de la matière pour ces six épisodes !

Tester gratuitement Amazon Prime Video >
Synopsis
Une consultante mariée et un jeune informaticien se séduisent au fil d’un jeu de défis qui remet en cause les normes sociétales, et les amène à réévaluer toute leur vie.
L’avis de CNET France
Quand Sofie (Ida Ungvoll) accepte un rôle de consultante pour aider une prestigieuse maison d’édition suédoise à accélérer sa transition digitale, elle ne se doute pas qu’elle va perdre pied dans le cours de sa vie. Dans le cadre privé, elle se sent très à l’étroit et on apprend par petites touches qu’elle a une identité plus rebelle de romancière amateure, qu’elle a été forcée d’abandonner par compromis social.
Lorsque l’informaticien de la maison d’édition Max (Björn Mosten) la surprend dans une position compromettante, il accepte d’effacer les preuves qu’il a pris… à condition qu’elle relève un défi puéril. Sofie accepte à contrecoeur, et peu à peu les chamailleries avec le séduisant employé vont monter en envergure…
Love & Anarchy s’attaque à pimenter les codes de la comédie romantique à travers son tandem principal, qui va apprendre à connaître ses limites et se séduire à travers des défis farfelus… au nez et à la barbe du bureau. Il s’agit vraiment d’une comédie de situation, qui pèche un peu par un environnement de travail relativement banal, et des crises professionnelles assez peu engageantes.
Mais peut-être est-ce là l’intention de la réalisatrice primée Lisa Langseth, également à la plume de tous les épisodes : offrir une opportunité à son héroïne d’échapper à son quotidien et une vie familiale délicate à gérer, entre autres avec son père atteint de démence. La série séduit surtout grâce à l’alchimie entre ses deux interprètes, de véritables révélations. Bonne nouvelle : si vous appréciez la saison 1, la deuxième saison a été mise à disposition cette semaine !

S’abonner à Netflix >
À lire également :
Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation

source

Catégorisé: