Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Canal+… Les plateformes de streaming SVoD ont encore de belles nouveautés à nous proposer en cette semaine du 16 mai 2022. Voici notre sélection des films et séries à ne pas louper ces prochains jours.

Chaque semaine, les plateformes de streaming telles que Netflix, Disney+, Canal+ et Amazon Prime Video rajoutent de nombreux films et de séries à leurs catalogues. CNET France est là pour vous conseiller les meilleurs programmes parmi ce choix conséquent. Voici notre sélection des meilleures nouveautés en streaming SVoD de la semaine du 16 mai 2022.
Cette semaine, CNET France vous conseille donc les séries Love, Death and Robots, Vers les étoiles et Vampire in the Garden ainsi que les films Dune, Tic & Tac Rangers du risque et Mademoiselle.
Il était une fois un monde où les vampires et les humains vivaient ensemble au “Paradis”. L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une jeune fille nommée Momo qui voyage à la recherche du “Paradis” en compagnie de Fine, la reine vampire. Dans ce monde divisé du futur, Momo veut jouer du violon et Fine souhaite découvrir le monde.
Cet anime des studios Wit (L’Attaque des Titans) offre un univers rempli d’action, de sang et de magie, dans une ambiance poétique et doucement heroic fantasy qu’on apprécie particulièrement à CNET France. L’animation est soignée, et la guerre entre humains et vampires promet son lot de rebondissements et de drama. La série compte à priori 5 épisodes. Sortie le 16 mai.
S’abonner à Netflix >

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
Réalisé par Park Chan-wook (Old Boy, Lady Vengeance), Mademoiselle est un remarquable drame intime, à la fois histoire de passion interdite et thriller bourgeois sulfureux. Le cinéaste coréen gère avec maestria son intrigue à tiroirs pleine de rebondissements et sait transcender son histoire par des scènes qui saisissent par leur poésie et leur beauté. Sortie le 16 mai
Tester gratuitement Amazon Prime Video >

Dans un lointain futur, le duc Leto Atréides reçoit de l’Empereur le fief de la dangereuse planète désertique Arrakis. Connue sous le nom de “Dune”, c’est la seule source connue de la substance la plus précieuse de l’univers : “l’Épice”. Leto et sa famille – sa femme Jessica, et son fils Paul – débarquent donc sur Arrakis pour prendre le contrôle de l’extraction de l’Épice. Mais, entre le peuple autochtone des Fremen, les vers de sable géants et la jalousie de la Maison rivale des Harkonnens, les dangers sont nombreux. Alors que les menaces se précisent, le destin des Atréides semble plus que jamais reposer sur les épaules du jeune et mystérieux Paul.
Dune est une formidable réussite et parvient à rendre justice à la richesse du roman original de Frank Herbert. Le film à énormément d’atouts dans sa manche, que ce soit son écriture juste et prenante, sa galerie de personnages, ou encore son casting parfait (Timothée Chalamet, Zendaya, Oscar Isaac…). Dune est un véritable spectacle grandiose, et une expérience sensorielle à vivre sur le plus grand écran possible. Sortie le 20 mai sur Canal+ et la plateforme myCanal.
Abonnez-vous à Canal+ >
Irene et Franklin York, un couple de retraités, ont un secret : Une Capsule, enfouie sous leur jardin, qui mène de façon miraculeuse à une autre planète, étrange et déserte. 
Dans la lignée d’Outer Range, Vers les étoiles (Night Sky en VO) mêle science-fiction et folklore country. Entre le récit intime d’un couple et ses horizons intergalactiques, la série promet une aventure autant existentielle que dépaysante. Cerise sur le gâteau, Sissy Spacek et J.K. Simons forment un duo de personnages principaux qu’on a peu l’habitude de voir, et qu’on a déjà envie d’aimer. Sortie le 20 mai.
Tester gratuitement Amazon Prime Video >

Créatures terrifiantes, méchantes surprises et comédie noire convergent dans cette troisième saison de cette anthologie d’animation pour adultes présentée par Tim Miller (Deadpool) et David Fincher (Seven, Fight Club).
Joli succès public et critique de la plateforme de streaming, Love, Death and Robots revient pour 9 nouveaux épisodes, pour autant de propositions narratives et visuelles audacieuses et excitantes. Particularité de cette 3e saison : un épisode réalisé par David Fincher en personne. L’un des programmes coup de cœur de CNET France. Sortie le 20 mai.
S’abonner à Netflix >

Deux chipmunks s’unissent pour résoudre des crimes en tant que détectives dans leur agence, Rescue Rangers, avec leurs amis. Connus pour aller au fond des mystères considérés comme trop petits pour la police, ils ont généralement pour principale clientèle des animaux. Des années après la fin de la série télévisée du même nom, Chip et Dale se réunissent pour sauver un ami du piratage vidéo dans ce film.
Réalisé par Akiva Schafer (Brooklyn Nine-Nine), ce reboot de la série culte de la fin des années 80 promet un film bien barré et rempli de stars. Avec Andy Samberg et John Mulaney en tant que voix de Tic et Tac dans la version originale, le film promet du second degré et un humour plus adulte et corrosif que son modèle. Sortie le 20 mai.
S’abonner à Disney+ >

 
À lire aussi :
Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation

source

Catégorisé: