AAPL
Lorsqu’il ne faisait pas le tour de la ville de Mobile1 pour livrer les journaux à bicyclette, le petit Tim Cook lisait Popular Mechanics. Cinquante ans plus tard, le patron d’Apple a trouvé le temps de prendre la rédaction en chef de la dernière édition du vénérable mensuel américain consacré aux technologies. Vous n’apprendrez rien dans son édito sur l’« innovation responsable », ni dans son entretien avec Ryan D’Agostino, à part qu’il confond Cupertino avec… Redmond.
Rendez-vous compte, Apple « crée des produits qui enrichissent la vie des gens », la vie privée « est un droit humain fondamental », et l’éducation « est vraiment importante » ! Après ce déluge de révélations, le directeur éditorial Ryan D’Agostino se dit que tout cela « semble en adéquation avec la vision originale de l’entreprise, l’autonomisation des individus, “nous allons mettre un ordinateur sur votre bureau” ».
« Ouais », répond Tim Cook, « c’est la démocratisation de la technologie. C’est exactement ça. » C’est exactement ça, mais pour être tout fait exact, il s’agissait de la vision originale d’une autre entreprise, et pas n’importe laquelle. « Un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison » était le mantra de Bill Gates dans les années 1980, qui ajoutait à destination de ceux qui auraient pu être tentés par le Macintosh : « avec des logiciels Microsoft ».
Nom prédestiné s’il en est.  ↩︎
Vous avez besoin d’argent macg ?
Avec tous les récents titres putes-à-clics 😂😂
@mat16963
Récents ?
Au mieux inutiles.. au pire putes-à-clics.. en effet..
Ou comment mettre des mots dans la bouche des autres… Quel non-article
@Mrleblanc101
On appelle ça second degré.
@bazino
Ou on appel ça un article pourri, clickbait à mort
@Mrleblanc101
ça n’a rien de *insérer terme de californien élevé au beurre de cacahuète*
@oomu
Enh ?
@Mrleblanc101 : Cherche pas, ignore juste…
C’est plutôt Ryan D’Agostino qui se trompe. De toute façon le but de n’importe quelle compagnie informatique à l’époque était de mettre un ordinateur sur tous les bureau… Ce n’était sûrement pas de mettre un smartphone dans chaque main 🤦‍♀️ En plus Apple se nommais “Apple Computer Inc.” a l’époque
Bon, courage, je pense que la vérité doit désormais apparaître au grand jour, il n’est plus possible de le cacher : Microsoft et Apple ne sont qu’une seule et même entreprise. (J’en entends qui s’évanouissent, là, au fond de la salle.)
C’est le fruit d’un accord secret passé entre Steve Jobs et Bill Gates, ce que l’on n’a pas su, ce qui devait rester longtemps tabou, ce 6 août 1997, quand Jobs a annoncé au Mac World l’alliance avec Microsoft. Leur objectif : se partager le marché sans s’attirer les foudres des régulateurs de la concurrence.
@Matlouf
J’adoooooooore !
oui c’est les mêmes. c’est des loups. et les loups ne se mangent pas entre eux.
Rien compris
@nicolaspatate
+1
@nicolaspatate
+100
@nicolaspatate
Moi non plus
@nicolaspatate
le journaliste pour décrire Apple reprend une phrase qu’avait sorti Bill Gates, fondateur de Microsoft, dans les années 80s
et Cook confirme, en reprenant sans apporter rien de plus
bref, le propos autant du journaliste que Cool est éculé et pas très intéressant, ne disant rien sur Apple ou l’industrie au sens large.
J’ai relu 3 fois et je n’ai toujours rien compris à l’article. Suis je le seul ?
@why_me
Je l’ai relu 2x et… j’entre-aperçois le sens… je crois.
Essaie une autre fois.
@why_me
La même !
@baf9109
Une fois 🤓
@CorbeilleNews
👍
@baf9109
François Damiens sors de mon corps je t’dis 🤣
@why_me
Non 😅
@why_me
le journaliste pour décrire Apple reprend une phrase qu’avait sorti Bill Gates, fondateur de Microsoft, dans les années 80s
et Cook confirme, en reprenant sans apporter rien de plus
bref, le propos autant du journaliste que Cool est éculé et pas très intéressant, ne disant rien sur Apple ou l’industrie au sens large.
Fallait quand même aller le chercher ce titre…
Je sais bien qu’on est encore au mois d’août et que c’est une période creuse, mais faire un article nous parlant d’un article dans lequel on nous explique qu’on n’y apprendra rien, c’est vertigineux ! 😳
Au point où on en est, je me permets de signaler que Tim Cook est “presque” l’anagramme de Microsoft…
@r e m y
Heheh
Ce qui me fascine avec les déclarations de Cook c’est ce côté robinet d’eau tiède permanent, langue de bois, jamais de vagues. Ça doit être épuisant de s’efforcer de répondre des platitudes à tout type de questions. Je me doute bien qu’un CEO de son envergure doit avoir un discours calibré, mais bon, même Siri est plus intéressant 🤡
[modéré] FI
@John Kay
Aaaahhhh mais alors ça explique tout !
Ils ont calibré Siri sur le patron d’Apple !
Tim Cook est un très bon numéro 2, mais certainement pas un leader du niveau de Job
@R-APPLE-R
ho que oui.
mais bon, il a mené Apple sur la prospérité indécente (Jobs avait mené à seulement la prospérité ridicule) et c’est tout ce qui compte pour l’investisseur.
bientôt des vacances sinon ? Ça sent la fatigue là non ? 🤔
La question qui me vient, après la lecture de cet article superflu, est la suivante : existe-t-il, chez Cook, les journalistes et les consommateurs, une quelconque liberté de penser ? Eau tiède, oui.
Du titre en passant par l’illustration et son contenu, c’est vraiment un article de haute voltige!
Rien compris à l’article… par contre j’ai compris un truc, c’est que son titre est clickbait 🙃
@Risengan
le journaliste pour décrire Apple reprend une phrase qu’avait sorti Bill Gates, fondateur de Microsoft, dans les années 80s
et Cook confirme, en reprenant sans apporter rien de plus
bref, le propos autant du journaliste que Cool est éculé et pas très intéressant, ne disant rien sur Apple ou l’industrie au sens large.
Presque digne des meilleures « actus » de jeuxvideo.com, continuez comme ça !
Mobile, AL ?
Cf. Patricia Highsmith : When the Fleet was in at Mobile
L’histoire débute par cette phrase, parfaite :
« With the bottle of chloroform in her hand, Geraldine stared at the man asleep on the back porch. »
Avec M. Cook, même plus besoin de chloroforme, à Mobile ou ailleurs.
@occam
🙂
Mais c’est quoi cette daube d’article…
@1515julian
+1
@Splinter
-1
« « Ouais », répond Tim Cook, « c’est la démocratisation de la technologie. C’est exactement ça. » C’est exactement ça, mais pour être tout fait exact, il s’agissait de la vision originale d’une autre entreprise »
N’importe quoi !
Démocratiser la technologie c’est la rendre simple, pour que n’importe qui puisse l’utiliser, sans avoir un Bac Informatique +5 !
C’est le mantra de Jobs, avant même la création d’Apple !
démocratisation (gates) ne veut pas dire simplification (jobs). juste équiper tout le monde avec ton produit, pour le faire dépendant. ce qui a fait le gars.
jobs voulait simplifier l’informatique, la rendre simple et surtout faire des appareils cool (jolis, agréables). lui pareil l’a fait, mais ne voulant pas le rendre populaire. sinon il n’appliquait pas les même prix, ni chercher à faire des trucs design.
avec iPhone il l’a rendu quand même populaire, à la fin de sa vie. il a trouvé l’appareil populaire. qui sert à rien mais cool, le gadget parfait, comme le veut le peuple.
et à la fin, ils faisaient pas la même chose les deux. Gates vendait de l’air, du virtuel (des logiciels), tandis que Jobs du matériel qui coute beaucoup plus cher à produire et c’est plus difficile le vendre, le rendre populaire, et par conséquent le deuxième laissera plus de trace dans la mémoire collective. Jobs a créé des objets d’art. pour ça un japonais connu l’a comparé avec Michel-Ange (de notre temps).
@marenostrum
Tes analyses sont toujours au top 👌
Punaise, le nombre de pisse froid qui ont spawné…
Je me demande si il y a autant de pisse froid sur les sites spécialisés Microsoft…. Ca, ça mériterait aussi un article!
Allez Macg, hop au boulot!
@debione
oui, pour en lire, y a aussi autant de gens tristes et aigris, incapables de réaliser qu’ils ne sont pas prisonniers des ordis: ils ne sont pas obligé de cliquer sur les articles, ils peuvent filtrer des sujets, ils peuvent dire “NON Ordinateur, je suis un être autonome, je ne suis pas un numéro !”
et bien sur, comme y a aussi que macG a une offre payante, les gens deviennent DEUX fois plus aigris qu’à la normale.
On retrouve cela sur tous, absolument tous, les médias/services/oomu payants.
CONNEXION UTILISATEUR
Le Club iGen c’est :
Soutenez le travail d’une rédaction indépendante. Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Rejoignez-nous !
Fièrement publié depuis 1999 par MacGeneration SARL.

Service de presse en ligne reconnu par la CPPAP sous le numéro 0924 W 93490. ISSN 1771-8600. Tous droits réservés.
Version 1.3. Réinitialiser réglages données privées .

source

Catégorisé: