32,99€
Aujourd'hui je vais vous présenter un accessoire que j'utilise depuis quelques temps, et que je trouve très pratique au quotidien: la multiprise Usb Ugreen ! Ce petit bloc ajoute deux prises 230V, mais également deux ports Usb et un port Usb-C sur n'importe quel meuble, table ou bureau. Pas d'objet connecté ici, mais un système qui est bien pratique un peu partout, car il nous manque toujours une prise sous la main quand on veut brancher un appareil. Découvrons la plus en détails.
Les multiprises Usb ne sont pas si exceptionnelles que cela, on trouve aujourd'hui des blocs multiprises de 4 ou 5 prises 230V, avec 2 à 4 ports Usb, permettant de recharger smartphones et tablettes. Mais leur défaut principal est que ces multiprises sont imposantes et prennent trop de place. Imaginez ce type de multiprise sur un bureau ou une table de nuit pas exemple !
La multiprise Usb Ugreen est intéressante d'une part par son format: elle ne mesure que 12,8cm x 6cm sur 4cm de haut. Un format réduit, dans un plastique blanc (PC-V0) ignifuge.
Malgré ce format compact, elle apporte deux prises 230V, qui sont suffisamment espacée pour accueillir deux blocs chargeurs un peu gros.
On pourra sans problème brancher deux blocs simultanément sans que ça ne force.
Autre point intéressant concernant ces prises: elles supportent jusqu'à 4000w ! On pourra donc tout aussi bien s'en servir pour des appareils peu gourmands dans un bureau ou une chambre, mais également pour des appareils beaucoup plus gourmands dans une cuisine ou un atelier par exemple.
Mais comme on le voit, cette multiprise Usb Ugreen dispose également de trois ports Usb: deux ports Usb A “classiques”, et un port Usb-C. Et contrairement aux ports Usb des multiprises “traditionnelles”, qui proposent 1 à 2A de puissance seulement en 5V, ce qui peut parfois prendre un temps important pour charger un smartphone, nous avons ici des ports Usb qui ont réellement été étudiés pour la recharge des smartphones et tablettes.
Les ports USB de cette multiprise, compatibles charge rapide, reconnaissent automatiquement vos appareils et offrent la vitesse de charge la plus rapide: 5V/3A, 9V/3A, 12V/2.5A, 15V/2A, 20V/1.5A.
Ainsi, le port USB-A supporte jusqu'à 18W lorsqu'il est utilisé seul, et il recharge les appareils compatibles QC 3.0 jusqu'à 80% en seulement 35 minutes.
Le port USB-C, lui, supporte jusqu'à 30W lorsqu'il est utilisé seul: idéal pour charger un iPhone 13 de 0 à 58% en seulement 30 minutes par exemple.
Attention, lorsque le port USB-C est utilisé en même temps qu'un port USB-A, seule la tension de 5 V est disponible. Le courant total peut atteindre 4,4 A avec par exemple 3 A pour le USB-A et 1,4 A pour le port USB-C, ou inversement 1,4 A pour le USB-A et 3 A pour le port USB-C. À 4,5 A, le chargeur coupe et se réinitialise. Ce n'est pas très surprenant, mais c'est bon à savoir.
De plus, cette multiprise Usb Ugreen est sécurisée, tant pour les appareils que pour les utilisateurs: munie des chips intelligents, elle protège vos appareils contre les courts-circuits, les surtensions, les surchauffes et les surintensités.
Bref, Ugreen propose ici une multiprise de qualité, qu'on peut réellement utiliser pour tous nos besoins, que ce soit en 230V ou via les ports Usb. Ce n'est pas une multiprise gadget dont l'utilisation se trouve trop vite limitée.
Enfin, elle dispose d'un cordon souple de 1,80m pour la brancher où on souhaite. On peut ainsi facilement la brancher derrière un meuble pour poser la multiprise sur le dessus: les prises autrefois condamnées se voient donc déportées ailleurs très facilement grâce à elle.
Sur le dessous, 4 tampons en caoutchouc permettent à la multiprise de rester en place. Plutôt efficace, même si j'aurai aimé que le bloc prise soit un peu plus lesté. Mais en général il ne bouge pas.
Vu son format compact, on peut même la transporter facilement durant nos voyages, ce qui pourra toujours dépanner à l'hôtel par exemple.
On est toujours à la recherche d'une prise électrique pour brancher ponctuellement un appareil, ou d'une prise Usb pour recharger nos smartphones, tablettes, et tout ce qui peut se charger en Usb. Généralement les prises électriques sont en bas du mur, parfois même cachées par des meubles. La multiprise Usb Ugreen permet d'obtenir des prises où on souhaite, que ce soit sur le bureau, la table de nuit, le plan de travail de la cuisine, etc. Son bloc de deux prises est compact, pour pouvoir être placé n'importe où, mais les prises Usb à recharge rapide s'avèrent très pratiques pour brancher ou charger n'importe quel appareil Usb. Bref, j'adore, et il y a plusieurs endroits de la maison qui vont en être équipées 🙂


Parmi les “moins”, on aurait pu aimer un interrupteur pour couper l'alimentation de la prise, et un bloc un peu plus lesté afin qu'il reste encore mieux en place.
Vendue 32,99€ , notamment sur Amazon, cette multiprise s'avère super pratique !
On est toujours à la recherche d'une prise électrique pour brancher ponctuellement un appareil, ou d'une prise Usb pour recharger nos smartphones, tablettes, et tout ce qui peut se charger en Usb. Généralement les prises électriques sont en bas du mur, parfois même cachées par des meubles. La multiprise Usb Ugreen permet d'obtenir des prises où on souhaite, que ce soit sur le bureau, la table de nuit, le plan de travail de la cuisine, etc. Son bloc de deux prises est compact, pour pouvoir être placé n'importe où, mais les prises Usb à recharge rapide s'avèrent très pratiques pour brancher ou charger n'importe quel appareil Usb.
«

Article sympa mais il ne faut pas oublier de préciser que 4000w ça représente 16A soit 3G2.5 obligatoire. Il faut donc bien choisir la prise murale sur laquelle elle est branchée pour éviter des départs d’incendie si on atteint régulièrement cette consommation.
“De plus, cette multiprise Usb Ugreen est sécurisée,” … et pas de prise de terre pour nos proses françaises sur les deux prises 220V ?







Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés de leurs sociétés respectives.
L’auteur ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi, manque à gagner ou d’une quelconque perte de données consécutives à une manipulation décrite dans ce blog. Nous déclinons également toute responsabilité vis-à-vis des erreurs ou omissions détectées sur ce blog. Nous nous engageons, sans aucune obligation, à modifier le contenu, à améliorer le blog et à corriger toute erreur ou omission, à tout moment et sans préavis. Nous nous efforcerons d’actualiser les informations en temps utile sans toutefois être responsables d’éventuelles inexactitudes.

source

Catégorisé: