Publié
le
De
Les factures d’énergie pèsent lourdement sur le budget des ménages. Elles font partie des sources d’inquiétude pour de nombreuses familles. Il est alors très essentiel de maîtriser ces coûts. L’un des moyens d’y parvenir est d’acquérir les appareils les plus économes en énergie. De plus, il y a des changements qui pourraient vous aider à réduire votre consommation moyenne d’électricité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des appareils plus efficaces à économie d’énergie classés A+ et supérieurs.
Il existe plusieurs moyens pour réduire la consommation d’énergie dans une maison. Voici donc ce que vous pouvez faire pour économiser de l’argent sur l’électricité, en rendant votre maison plus économe en énergie. En premier lieu, pensez à réviser votre facture mensuelle d’électricité. N’optez pas pour les factures sous format papier, car il y a une autre tarification derrière.
D’une part, une grande partie de votre consommation annuelle d’électricité est due aux appareils électroménagers de votre maison. Sachez que vous avez la possibilité de réduire vos factures en les utilisant de manière plus efficace. Pour cela, vous pouvez acheter de nouveaux matériels économes en énergie. Sur le marché direct et aussi sur le web, il y a plusieurs appareils à vendre à consommation réduite.
D’autre part, il faut voir l’origine des coûts énergétiques. Vous pouvez alors utiliser un compteur intelligent qui pourra vous indiquer la quantité d’énergie consommée en temps réel. Maîtrisez également votre chauffage domestique, et ne laissez pas vos gadgets en veille. Aussi, faites sécher votre linge à l’extérieur, plutôt que d’utiliser votre sèche-linge. De même, réduisez l’utilisation de votre lave-linge et de votre lave-vaisselle. Encore, veillez à installer un thermostat intelligent. Il permet de rendre votre chauffage plus efficace et ne chauffe que les pièces que vous utilisez.
Le foyer moyen utilise désormais 10 appareils électroniques. Et malgré le fait d’avoir plus d’appareils, la consommation moyenne d’énergie est presque la même qu’il y a vingt ans. Cela signifie que nos gadgets sont devenus plus économes en énergie au fil du temps. Mais, il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire la consommation d’énergie et d’argent.
Vous pouvez alors remplacer les ampoules traditionnelles par des veilleuses LED économiques. Vous pouvez de même opter pour un système de chauffage plus efficace. En outre, il y a plusieurs types de produits de classe A+ et supérieurs permettant de réduire la consommation mensuelle. Ces appareils sont composés de lave-linge A+++ ou d’un réfrigérateur (ou congélateur) A+++… Ils sont généralement classés en fonction de leur efficacité par rapport à leur taille. Dans ce cas, vous devez choisir le plus petit appareil qui répond à vos besoins.
Vous allez constater à la fin que l’utilisation de ces appareils peut avoir un considérable impact sur votre facture mensuelle. En plus de tout ça, vous contribuez à la protection de l’environnement. Cela consiste à réduire les émissions de gaz et à utiliser des matériaux durables. Ces derniers ne finissent pas trop vite dans les décharges.

Vers un nouveau visage pour un axe central au coeur de Morges
ABB: sanction de 134 millions pour corruption en Afrique du Sud
Fiduly : le logiciel de comptabilité suisse qui révolutionne la gestion des entreprises
Conseils juridiques : Déclaration de marchandises à la douane, papa plus permissif que la maman, poursuite Billag…
Coronavirus: toutes les infos du 27 mars 2020
Comment améliorer votre confidentialité et votre sécurité en ligne ?
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Publié
le
De
ABB a accepté vendredi de payer au total 327 millions de dollars aux Etats-Unis, à l’Afrique du Sud, à la Suisse et à l’Allemagne pour solder des poursuites de corruption. L’affaire concerne la centrale à charbon de Kusile, en Afrique du Sud.
Sa construction, débutée en 2008 et entachée de soupçons de corruption massive, a pris des années de retard et a provoqué une crise énergétique majeure en Afrique du Sud. Le pays fait face à des coupures d’électricité quotidiennes et les difficultés d’approvisionnement énergétique devraient perdurer plusieurs années.
Le groupe d’électrotechnique helvético-suédois est accusé d’avoir versé des pots-de-vin à un haut responsable de la compagnie publique d’électricité Eskom, qui gère cette centrale, pour obtenir des informations confidentielles, puis pour décrocher, en 2015, des contrats sur des systèmes de contrôle et d’instrumentation.
L’ancien patron d’Eskom a été arrêté à la fin octobre dans le cadre de cette affaire, aux côtés d’autres personnes, pour corruption, blanchiment d’argent et fraude.
Selon un communiqué du ministère américain de la justice, qui ne précise pas le montant payé aux Etats-Unis, la somme totale des amendes pénales s’élève à 315 millions de dollars.
Un porte-parole du ministère a précisé par la suite qu’elle n’incluait pas 12 millions d’une amende au civil infligée par le gendarme américain des marchés financiers (SEC), sans donner de détails supplémentaires sur la répartition des sanctions.
Deux filiales du groupe, en Suisse et en Afrique du Sud, ont aussi plaidé coupable d’avoir enfreint la loi américaine sur les pratiques de corruption à l’étranger (FCPA), a précisé le ministère.
ABB s’était déjà acquitté d’une indemnisation de 104 millions de dollars à l’Afrique du Sud en 2020 et a conclu jeudi un accord supplémentaire avec les autorités sud-africaines prévoyant le versement au titre de “réparation punitive” de 2,5 milliards de rands (133 millions de francs).
Les autorités suisses avaient de leur côté annoncé plus tôt dans la journée vendredi avoir conclu un accord avec ABB prévoyant le versement d’une amende de 4 millions de francs suisses (4,3 millions de dollars). L’Allemagne a aussi engagé des poursuites et des discussions sont en cours.
Le ministère américain souligne dans son communiqué avoir pris en compte dans sa décision le fait qu’ABB avait coopéré avec son enquête et mis en place des systèmes de contrôle plus importants. Il relève également le fait qu’ABB a déjà été condamné par deux fois aux Etats-Unis, en 2004 et 2010, pour des affaires de corruption.
L’entreprise a pris cette affaire “très au sérieux”, a affirmé son directeur général, Björn Rosengren, cité dans un communiqué séparé. Depuis que l’affaire a été portée à sa connaissance, “ABB a coopéré pleinement avec toutes les autorités et a consacré beaucoup de temps et d’efforts – y compris en lançant un nouveau code de conduite, en formant des employés et en mettant en place un système de contrôle amélioré – pour éviter qu’une situation similaire ne se reproduise”, a-t-il ajouté.
Les règlements de 327 millions de dollars ont déjà été comptabilisés dans les résultats financiers du troisième trimestre 2022, a précisé ABB dans son communiqué. Ils comprennent l’exposition prévue à l’affaire allemande.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Publié
le
De
Un Observatoire du numérique a été lancé à Genève pour accompagner les entreprises sur le chemin de la numérisation. Ce nouvel outil d’auto-évaluation en ligne permet aux sociétés d’identifier leur degré de maturité en termes de numérisation et de responsabilité numérique.
Les entreprises peuvent comparer de manière totalement anonyme leurs résultats par rapport aux autres acteurs du marché, par secteur ou par typologie d’entreprise, indique vendredi le Département de l’économie et de l’emploi (DEE) dans un communiqué. Cet Observatoire a été présenté à l’occasion du Forum économie numérique qui a rassemblé plus d’une centaine d’entrepreneurs.
Cet outil d’auto-évaluation a été développé dans le cadre du programme de sensibilisation des entreprises à la responsabilité numérique. Le DEE propose aussi une formation dans ce domaine en partenariat avec les principales associations professionnelles et économiques du canton, dont un cours en ligne et de la formation continue.
L’Observatoire du numérique a été créé grâce à la participation et aux retours de plus de 1200 entreprises et développé en partenariat avec l’UNIGE, la HEG et l’entreprise suisse Ethix Lab. Il fournit également des ressources d’aide à la transition numérique et à la gestion du changement.
“La numérisation des entreprises ouvre la porte à de nombreuses opportunités, mais elle s’accompagne également de nouveaux risques et de nouvelles responsabilités juridiques et éthiques”, a relevé la cheffe du DEE, Fabienne Fischer, citée dans le communiqué. Ce genre d’initiative vise notamment à éviter l’apparition de fossés numériques entre les acteurs économiques.
https://digital-responsibility.info/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Publié
le
De
La plateforme lausannoise d’investissements en cryptomonnaies Swissborg cherche à lever 24 millions de francs pour poursuivre son expansion. La firme revendique dans une pré-présentation vendredi une valorisation d’un demi-milliard et affiche l’ambition d’atteindre les quatre milliards dans les cinq ans.
Rappelant être l’une des rares jeunes pousses crypto à avoir survécu depuis la vague de levées de fonds en cryptomonnaies (ICO) de 2017, Swissborg prévoit d’ouvrir son capital aux investisseurs résidant en Suisse, dans l’Union européenne (UE) ou encore au Royaume-Uni.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Publié
le
De
La Confédération a mis en service vendredi le nouveau centre de contrôle du trafic lourd (CCTL) de Giornico (TI). Il s’ajoute à celui de Ripshausen (UR) et constitue l’un des 13 centres de compétence prévus en Suisse pour gérer efficacement le trafic lourd transalpin.
Le CCTL de Giornico se trouve sur le site de l’ancienne aciérie de Monteforno. Ce projet approuvé en 2013 a nécessité des investissements de 250 millions de francs et doit accroître la sécurité de tous les usagers de l’autoroute A2, indique l’Office fédéral des routes (Ofrou).
Le CCTL occupe une surface de quelque 170’000 m2 entre les localités de Giornico et de Bodio, un emplacement stratégique pour la réalisation des contrôles des poids lourds puisqu’il se trouve en aval de la rampe qui monte jusqu’au tunnel du Gothard.
Le complexe est relié à l’autoroute A2 par la nouvelle jonction de Giornico-Bodio. L’inauguration s’est faite en présence du directeur de l’Ofrou Jürg Röthlisberger et de représentants des autorités cantonales et communales.
Le site comprend trois bâtiments. A leur arrivée, tous les véhicules passent sous un grand portail et font l’objet d’un premier tri, à des cabines. Les opérateurs décident, sur la base des résultats du contrôle du poids et de la hauteur, si les véhicules peuvent reprendre l’autoroute directement ou s’ils doivent être soumis à un examen plus approfondi.
Un autre bâtiment accueille des véhicules qui doivent être arrêtés pour une période prolongée ou qui feront l’objet d’une saisie de cargaison ou d’une réquisition. Diverses stations de recharge électrique, en gaz naturel et en hydrogène ont aussi été mises en place.
Ce nouveau système de régulation du trafic permettra de gérer les flux de poids lourds en direction du nord, améliorant sensiblement la situation actuelle, relève l’Ofrou. La gestion du trafic en direction du sud sera également possible dans des cas exceptionnels (pannes, chutes de neige, fermetures douanières, notamment).
Le site, qui comprend aussi d’autres réalisations comme de nouveaux tracés soutiers, des ponts ou des passages souterrains, aura des retombées économiques positives. Il occupera 50 nouveaux assistants de police spécialement formés dans la sécurité routière et pourrait relancer la zone industrielle en lien avec la nouvelle jonction autoroutière de Giornico-Bodio, précise le communiqué. Toute la région pourra en profiter.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Publié
le
De
Les immatriculations de nouveaux véhicules en Suisse et au Liechtenstein se sont maintenues sur la voie de la croissance en octobre, pour un second mois consécutif.
La nouvelle progression, de 14,1% sur un an à 17’185 mises en circulation, réduit le retard cumulé depuis le début de l’année à 7,9%, indique vendredi auto suisse dans son relevé mensuel.
L’évolution conforte la faîtière des importateurs helvétiques dans son espoir de pouvoir dépasser le niveau de 2021, nonobstant les difficultés d’approvisionnement et de livraison rencontrées sur la première partie de l’année. “Nous sommes évidemment encore loin d’avoir retrouvé un niveau normal, mais la tendance est clairement positive” explique Christoph Wolnik, à la tête d’auto-suisse, cité dans le rapport.
Sur les dix premiers mois de l’exercice, 179’791 nouvelles voitures de tourisme ont reçu le feu vert pour sillonner les routes. N’en manquent désormais “plus que près de” 59’000 entre novembre et décembre pour soutenir la comparaison avec les 238’481 immatriculations de l’an dernier.
Les propulsions alternatives ont encore pris de l’envergure, représentant entre janvier et fin octobre 49,9% du total, contre 42,4% sur la même période douze mois plus tôt. Les hybrides non rechargeables constituent la moitié de ces motorisations non conventionnelles, le solde se composant d’électriques et d’hybrides “enfichables”, ainsi que de modèles à gaz et à hydrogène.
Les voitures à essence demeurent néanmoins toujours la catégorie la plus importante, avec 38,5% des ventes, nonobstant la perte de cinq points de pourcentage de parts de marché. Les motorisations diesel ont aussi reculé de deux bons points à 12,1%.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Derniers titres
ABB a accepté vendredi de payer au total 327 millions de dollars aux Etats-Unis, à l’Afrique du Sud, à la…
Vainqueurs de la Serbie (3-2), les Helvètes accèdent aux 8e de finale de la 22e…
Trente ans après le “non” à l’EEE, l’association Pro Suisse a adopté une résolution exigeant…

Standard : 022 909 69 69 – Antenne : 0842 918 918 – Rédaction: 022 807 10 15
WhatsApp: 079 918 30 00 – Contactez-nous: contact@radiolac.ch

© Copyright 2021 – Media One Group

source

Catégorisé: