We and our partners use cookies to Store and/or access information on a device. We and our partners use data for Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development. An example of data being processed may be a unique identifier stored in a cookie. Some of our partners may process your data as a part of their legitimate business interest without asking for consent. To view the purposes they believe they have legitimate interest for, or to object to this data processing use the vendor list link below. The consent submitted will only be used for data processing originating from this website. If you would like to change your settings or withdraw consent at any time, the link to do so is in our privacy policy accessible from our home page..

Profitez de 10% de réduction sur tout le site pendant tout le mois de décembre avec le code DECEMBRE10 Ignorer
Votre panier est vide.

Reprenant son rôle principal dans la série télévisée Willow, l’acteur vétéran Warwick Davis a une fois de plus la chance de briller dans un rôle principal. Les fans de franchises populaires comme Star Wars et Harry Potter connaissent bien le travail de Davis, et son CV prolifique regorge d’excellents films.
Des rôles déterminants pour sa carrière comme dans Return of the Jedi aux virages comiques effrayants comme dans Leprechaun, Davis est bien plus que les costumes élaborés qu’il revêt souvent dans ses films. Bien que son travail soit immédiatement reconnaissable, certains des films de Davis ont obtenu des scores élevés sur IMDb.
Sommaire
Hollywood n’était pas un endroit convivial pour les acteurs de petite taille dans les années 80 et 90, mais Warwick Davis a fait une carrière réussie en brisant les stéréotypes et en revendiquant des rôles comme les siens. Leprechaun est l’histoire d’un groupe de personnes qui sont soudainement tourmentées par une créature ancienne qui est à la recherche de son pot d’or volé.

Partageant l’écran avec la future star Jennifer Aniston, Davis est excellent en tant que monstre celtique du folklore, et il apporte une joie idiote à l’icône de l’horreur. Bien que le film n’ait jamais été censé être un chef-d’œuvre, c’est en fait la performance de Davis qui l’empêche de se transformer totalement en cinéma poubelle.
Surtout connu comme un joyau sous-estimé, Get Santa était la réponse du Royaume-Uni à de nombreux films de vacances américains exagérés. Après avoir détruit son traîneau et s’être fait arrêter, le Père Noël charge un duo père et fils de retrouver ses rennes et de l’aider à rentrer chez lui pour que Noël ne soit pas gâché.
Le ton loufoque du film correspond parfaitement à la distribution, et le tour de Davis en tant que criminelle endurcie Sally est une autre facette de l’acteur que les fans n’avaient pas encore vue. Subvertissant les attentes des plus petits interprètes, Davis n’est pas l’un des petits assistants du Père Noël, mais plutôt un condamné brutal qui l’aide à s’échapper. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que d’autres incontournables des Fêtes, Get Santa subvertit définitivement les tropes classiques du Père Noël.
Une fois de plus, jalonnant sa revendication dans une franchise fantastique massive, l’apparition de Davis dans Les Chroniques de Narnia: Prince Caspian était encore une autre plume dans sa casquette. Un an après les événements du premier film, les enfants Pevensie sont ramenés à Narnia pour aider un prince à réclamer son trône légitime au roi maléfique qui le détient.
Allant un peu à l’encontre du type, Davis joue le diabolique Nikabrik qui projette de tromper le prince Caspian à chaque tournant. Sa performance a été l’un des points forts du film et il a aidé à sauver ce qui était une sortie globalement décevante par rapport au premier film. Les fans ont peut-être été choqués de voir Davis dans un rôle de méchant plus sérieux, mais il a prouvé qu’il n’y avait aucun rôle qu’il ne pouvait pas jouer.
Réécrire l’histoire de l’un des méchants les plus puissants de Disney était une idée intelligente dans le premier film, et Maleficent: Mistress of Evil visait à transformer les choses en une franchise. Quelques années après le premier film, Maléfique se bat contre une reine avide de pouvoir et les perceptions négatives qui l’ont transformée en méchante dans l’esprit des gens.
Avec la performance époustouflante d’Angelina Jolie en tant qu’ancre, Mistress of Evil était plus ou moins la même mais n’était pas aussi excitant que la première sortie. Davis apparaît brièvement sous le nom de Lickspittle, un lutin qui travaille pour la reine Ingrith contre son gré, et il est presque méconnaissable sous un tas de maquillage. Même ainsi, la performance de Davis attire les yeux sur lui chaque fois qu’il est à l’écran, et il se fraye un chemin à travers les appareils restrictifs.
Le roman hilarant de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique avait déjà été adapté, mais le film de 2005 était la première véritable tentative de donner à l’histoire le budget qu’elle méritait. Sauvé de la destruction totale de la Terre, un homme aux manières douces part en voyage à travers la galaxie à la recherche de réponses aux questions les plus difficiles de la vie.

Bien que le film ne soit pas une adaptation parfaite, il a fait un excellent travail pour condenser les idées d’Adams en un produit plus gérable, et les blagues ont toujours atterri à une fréquence élevée. Bien qu’il n’ait pas joué un rôle parlant, Warwick Davis a joué le personnage de Marvin, et ses manières physiques sont ce qui a réellement donné vie au robot déprimé.
C’est dans Star Wars que Davis a fait sa marque dans l’industrie, mais c’est son rôle principal dans le film Willow qui a fait de lui un nom familier. Le destin du monde est mis entre les mains d’un simple fermier lorsqu’il est chargé de protéger une jeune princesse de la méchante reine qui vise à la détruire.
Classé parmi les meilleurs films réalisés par Ron Howard, Willow a largement glissé sous le radar dans les années 80, mais est depuis devenu un classique culte. Lorsqu’on lui a donné plus de temps à l’écran, Davis a montré qu’il était bien plus qu’un acteur de personnage, et sa polyvalence dans Willow est ce qui l’a aidé à décrocher de futurs rôles principaux.
Dès le départ, il était évident que la franchise Harry Potter allait être quelque chose de spécial, et The Sorcerer’s Stone était un début aussi propice qu’une série pouvait l’espérer. Vivant avec sa tante et son oncle violents, un jeune garçon est soudainement emmené dans une école de sorcellerie et de sorcellerie après avoir appris qu’il possède des compétences magiques.

Présentant toute la magie et l’émerveillement auxquels les fans des livres s’attendaient, le premier film de la franchise a été un énorme succès et a donné le ton aux sept films suivants. Warwick Davis remplit une triple fonction dans le film, mais on se souvient surtout de lui en tant que professeur Flitwick, professeur de charmes et chef de la maison Serdaigle. Peu de temps à l’écran, Davis joue le professeur capricieux avec toute l’énergie explosive que le film exige.
Le film oscarisé Ray est surtout connu comme l’un des meilleurs biopics musicaux de tous les temps, et ce sont les performances qui l’ont aidé à réussir. Le film raconte la vie du musicien Ray Charles alors qu’il tente de devenir grand tout en faisant face aux obstacles que le milieu du XXe siècle a mis sur son chemin.
Ray n’est pas le genre de film que les cinéphiles s’attendaient à voir Warwick Davis, mais il réalise néanmoins une solide performance en tant qu’Oberon, le propriétaire de la discothèque. Bien que la partie puisse sembler sans importance, c’était une preuve supplémentaire que Davis pouvait faire bien plus que porter un costume étouffant, et ce sont ses talents qui lui ont valu le concert.
De retour pour terminer la franchise épique, Warwick Davis est entré dans un autre rôle emblématique de Harry Potter et a joué un personnage complètement différent du professeur Flitwick. Alors que Poudlard est en ruine et que le mal se déchaîne, Harry et ses alliés doivent s’unir pour lancer une dernière attaque contre Voldemort.
Le nain bancaire Flitwick était bourru et impoli, et Davis a eu une seconde chance de lui donner vie à la fois en personne et avec sa voix. Contrairement aux rôles généralement amicaux pour lesquels Davis est connu, l’acteur vétéran a eu l’occasion d’essayer autre chose pour changer, et c’était l’une des performances les plus fortes du film.
Bien que ce soit le rôle qui a commencé sa carrière, le virage emblématique de Davis en tant que Wicket est toujours ce pour quoi il est le plus connu. Concluant la trilogie épique, Luke Skywalker doit rejoindre ses compagnons rebelles pour tenter de faire tomber la deuxième étoile de la mort de l’Empire et d’achever Dark Vador pour de bon.
Le mignon et câlin Wicket a fait rouler des yeux certains fans dans les années 80, mais les Ewoks sont devenus une partie établie de Star Wars grâce à Warwick Davis. Montrant qu’il pouvait travailler avec n’importe quel matériau donné, Wicket est un personnage vivant et robuste, et Davis brille à travers le costume restrictif.

★★★★★
Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants réunis depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des critiques, des avis et les dernières actualités sur le cinéma, les séries, et l'actualité people.
Nous sommes passionnés par le 7ème art, et souhaitons partager notre regard avec vous.
A lire également
Les meilleurs films d’horreur conçus pour la télévision, classés
Les films conçus pour la télévision traversent un territoire de divertissement distinct. Dans le but…
Utama Review: Le conte bolivien de Grisi est l’un des meilleurs films en langue étrangère de l’année
Utama est tout simplement magnifique. Des performances à la composition et au ton des plans,…
Le Batman Concept Art révèle un design différent pour Penguin
L’art conceptuel précoce du pingouin de Colin Farrell dans The Batman représente une version plus…
Rap Legend Biggie rejoint l’univers Marvel dans la toute nouvelle couverture de Deadpool
Merc with a Mouth, Deadpool et la légende du hip-hop Notorious BIG de Marvel Comics…
La photo du mystère du meurtre All-Star de Searchlight obtient le titre et la photo de premier regard
Searchlight Pictures a enfin révélé la première photo officielle du prochain long métrage de réalisateur…
Rencontrez ces artistes Lego
S’il s’agissait de cet indice de Jeopardy, vous connaîtriez immédiatement la « réponse sous forme de…
Les avantages du cinéma à domicile – Un guide de base
Netflix présente la bande-annonce haletante de The Pale Blue Eye
À couteaux tirés 2 : le film Netflix atteint déjà un record phénoménal
Cinéma : Quentin Tarantino blâme les films Marvel
Marvel : le marteau de Thor existe réellement
Fast & Furious 10 : un budget explosif
Comment optimiser l’acoustique de son cinéma privé ?
Pourquoi Disney a menacé de ne pas sortir « Wakanda Forever » ?
The Last of Us en série TV débarque début 2023
Harry Potter : la suite au cinéma ?
Rihanna : Johnny Depp défile pour sa marque de lingerie Savage x Fenty
Les 5 meilleurs épisodes de la série Sherlock
Une vidéo touchante d’Eva Longoria avec son fils Santiago
Netflix Élite Saison 6 : nouvelle bande annonce
Céline Dion : dans une comédie romantique en 2023
Lucas Bravo : une carrière qui passe de l’ombre à la lumière en seulement 2 ans
Une candidate de télé-réalité dévoile son visage défiguré après une injection
Innovator Awards 2022 : Kate Moss (48 ans) dévoile sa culotte en robe transparente

Notre newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le meilleur de l'actualité du cinéma… et plein d'exclusivités !

© 2022 Jolie Bobine : actus cinéma Jolie Bobine

source

Catégorisé: