par Charles Sannat | 17 Jan 2023 | Bourse et marchés financiers, Grille article | 10 commentaires
Tout monte depuis quelques jours, à une vitesse incroyablement rapide.
Quand je parle de tout, je parle des actifs.
Cryptomonnaies, bourses, actions, mais aussi or et métaux précieux, sans oublier… l’euro qui monte très rapidement face au dollar, enfin qui remonte.
La question est, ce mouvement haussier généralisé peut-il durer ? La réponse est négative. La hausse est tellement rapide qu’elle ne peut pas être durable.
C’est un « rallye » haussier non pas de fin d’année, mais de début d’année, et comme les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel, ce qui monte trop haut et trop vite redescendre très vite.
Quant à la cause de cette hausse, elle semble trouver son origine dans la croyance des marchés que l’inflation est derrière nous et que les banques centrales vont rapidement baisser les taux d’intérêt pour redonner de l’argent gratuit à tout le monde.
J’ai la conviction que les marchés se trompent.
Cours de l’or qui montent

Cours du Dow Jones qui montent…

Cours du Bitcoin qui monte…

Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
10 Commentaires
Mon avis diffère quel que peut.
Les 2 plus gros gestionnaires d’actifs qui sont BlackRock et VANGUARD détiennent à eux seuls 17 billions de $. Il est donc aisé de faire la pluie et le beau temps car ils gagnent lorsque ça monte et lorsque les baleines vendent ils gagnent lorsque ça descend.
En jouant contre le casino.
Si tout monte (mesuré en dollars), n’est-ce pas plutôt le dollar qui chute ?
Bonjour !
Le chant du cygne.
Bonne nuit.
Pas d’inquiétude, le monde financier continuera à faire la pluie et le beau temps avec des Etats à la remorque totalement impuissants.
Rien ne monte , c est la monnaie avec laquelle on compte qui descend , nous sommes face a la plus grande destruction de la valeur de la monaie de l histoire , et cela ne pourras que mal tourner , quand un ouvrier ne peu plus acheter une maison d ouvrier et nous y sommes depuis longtemps , c est la fin de l histoire !!
D’accord avec vous cela semble artificiel surtout lorsque l’on regarde le volume des transactions en bas des graphiques (si c’est bien de cela qu’il s’agit), elles sont très faibles.
Toujours dans vos graphiques les vraies hausses se produisent avec un accroissement important du volume des transactions. d’achat
« J’ai la conviction que les marchés se trompent. »
Le marché à toujours raison, Charles. Que vous soyez d’accord ou pas, c’est la majorité qui fait loi.
Qui se souvient de 2008 : la bourse avait grimpé très vite à 6000 puis patatras…Là entre les taux d’intérets, l’inflation on y galope…patience avant d’acheter des actions…. faudra-ti attendre 8000 au cac ??? pas si sûr.
En faite, je me moque royalement que tous ces gadgets montent et descendent, car mes économies non nullement les mêmes fluctuations. Quand j’ai commencé de travailler il y a 20ans, il me restait 10% de mon salaire à la fin du mois que je pouvais épargner, aujourd’hui il me reste 10% au 15 du mois quand j’ai tout payer alors qu’en 20 ans mes revenus ont augmentés. Et c’est celà qui est important, les valeurs qui ont façonné notre pays. Tout le monde devrait travailler pour vivre, et non Survivre !
Ils sont où les champions du « Bitgoine c’est que du vent ça ne vaut rien! » ??
Vos obligations en euros se portent bien?
Tellement amusant de voir le temps qui passe les mettre en PLS devant la croissance d’un truc qu’ils détestent simplement parce qu’ils ne le comprennent pas.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






source

Catégorisé: