iOS
Nintendo poursuit son développement sur mobile et lance une nouvelle application, MyNintendo. L’application reprend des contenus du site officiel de Nintendo, comme les dernières actualités et les vidéos, dont les Nintendo Direct.
MyNintendo propose également des informations personnalisées, comme le temps passé à jouer sur Switch et les autres consoles, et sert d’interface pour l’achat de jeux grâce à une liaison au compte Nintendo. Disponible en versions iOS et Android, l’application n’est accessible qu’au Japon pour l’instant.
Ce n’est pas la première fois que Nintendo sort une application mobile. Depuis le lancement de sa Switch, l’entreprise japonaise propose Contrôle parental Nintendo Switch, qui permet de contrôler le temps passé devant la console. Il y a également Switch Online, une app permettant de discuter avec d’autres joueurs.
Fortement sollicitée en cette période de confinement, la Nintendo Switch est de plus en plus recherchée, d’autant plus depuis la sortie d’Animal Crossing. Un engouement tel que Nintendo a décidé d’augmenter la production de sa console de 10 % afin de répondre à la demande.
Ce que je trouve dommage en parlant de Nintendo c’est pas de Bluetooth obliger de passer par du jack bon si on est seul ça va mais aussi pas de chat vocal intégré sur la switch 😕
@Krysten2001
Rien compris
Toi parler français ?
@Amaczing
Ben ma phrase est parfaitement compréhensible
@Krysten2001
non.
sans la ponctuation, on peut faire plusieurs contresens, genre “y a pas de bluetooth (qui) passait par Jack (qui est) bon”
Il faut s’arrêter (et en gros, vous avez rien à foutre de qui vous lit alors pourquoi ferait on cet effort, hormis si on est un Oomu Fou) pour comprendre que vous vous plaignez de la non gestion de casque audio bluetooth par la Switch et que le tchat vocal ne soit pas intégré à la console mais via une app sur un mobile..
Bref : mettez DES VIRGULES ET DES POINTS dans votre vie. Vous verrez, ça sera une révélation pour ceux qui vous lisent.
@oomu
Excusez-moi cher Oomu, journée difficile… merci pour la réflexion.
@Krysten2001
J’ai compris ce que vous vouliez dire mais effectivement il manque de la ponctuation pour aérer votre propos et faciliter la compréhension à votre lecteur.
@narugi
Oui 🙂 excusez-moi moi ^^
Ce serait bien de rassembler les apps, surtout que l’app Switch Online elle sert quasiment à rien
@Tao
J’adore Nintendo mais 10 ans de retard quoi…
@nmartel
20 ans que Nintendo n’a pas besoin de faire d’efforts vis à vis d’internet pour vendre des cargaisons de consoles et accessoires
mais plus encore, c’est général au Japon d’être rétrograde vis à vis de l’informatique et internet : ce n’est pas pris au sérieux ni vu comme la vitrine de toute leur activité. Par rapport aux société américaines, tout y est plus amateur, baclé, frustre, lent.
Dans le cas de sony, il a fallu une violente remise en question en interne (licenciement, remaniement de la direction deux fois, etc) pour que Sony prenne au sérieux les services en lignes et améliore sans cesse PSN. (pour autant leur “playstation now” s’est fait totalement volé la vedette, pour pas grand chose certes, par google l’américain stadia)
Si le Japon est (était) le pays du mobile bardé de “technicités”, il est clair que l’élite dirigeante (patrons, etc) a méprisé le PC et Internet. et ça se voit.
L’industrie du jeux vidéo a eu retard conséquent quand les solutions telles Unreal et Unity se sont imposées sur PC (et ringardisant les outils de développement console des japonais).
Un retard technologique qui a forcé des investissements couteux et parfois anti-productifs comme chez Squarenix pour leur propre moteur.
C’est depuis quelques années que l’industrie du jv japonaise a fini de digérer les nouveaux outils, la conception sur pc, l’animation en 3D, etc qu’elle revient en force sur le marché international, avec des titres à nouveau à très gros succès.
Nintendo pendant ce temps reste le génial vendeur de jouets, mais le zinternet, ça reste qu’un truc anecdotique pour elle. Après, faut dire que Nintendo se considère, tel Disney, comment un fournisseur de produits pour famille et enfants, elle se méfie donc d’internet, de la mise en relation avec des inconnus et de la perte de contrôle induite.
(tiens d’ailleurs, animal crossing new horizon, superbe jeu, mécanique parfaitement travaillée, un bijou, sorti en mars 2020. Mais quand un ami se connecte à votre village, TOUT est figé pendant facilement 30s à 1mn : _tous_ les joueurs connectés à la même partie sont figés, même l’hébergeur du jeu est figé, jusqu’à ce qu’enfin les serveurs de nintendo ont fini de faire synchroniser/charger/connecter LE NOUVEAU participant, quand ça n’échoue pas ! C’est… archaïque. et des exemples similaires sont nombreux dans le jv japonais)
@oomu
Bravo et belle analyse, je suis complètement d’accord !
@oomu
Super commentaire ! Merci beaucoup 😊
@Tao
Il me sert bien avec Splatoon 2 : connaître ses rangs, les statistiques des derniers matches, les plannings…
@Tao
Excellente idée. Je reconnais que Nintendo n’a jamais été bon sur console ou mobile concernent le développement d’utilitaire connexe. Ils ont du retard sur Sony et sont à des années lumières d’un Microsoft.
La Switch est un excellent concept mais avec un hardware aux fraises et trop de contraintes qui font qu’elle a énormément de lacunes.
Des ports USB 3 mais bridés en USB 2, pas de possibilités de mettre de casque Bluetooth, des jeux affreusement chers et qui RAMENT DU CUL dessus quand ils ne sont pas atrophiés de la moitié de leurs graphismes pour ne tourner qu’à 30 FPS en 720p… j’ai le Zelda Links Awakening et le jeu ram en 720 sur la Switch 2nd gen sérieux…
Pokémon Bouclier ram complètement dans les Terres Sauvages si Internet est allumé, j’ai l’impression de jouer en diaporama quand c’est ça. Pourtant connexion ethernet filaire avec fibre.
Bref la Switch aurait pu être une bonne console, bien meilleure que ce qu’elle ne l’est aujourd’hui. Mais le management à la japonais a fait que… bah non.
Ça me fait mal au cœur de voir que des jeux tournent mieux sur une tablette qu’une console.
@Bounty23
Ah bon ? J’ai la switch néon je suis entrain de jouer à Pokémon sur la console même avec internet allumé,… et absolument aucun lag 😕🤔 que ce soit sur Pokémon, Mario,… que ce soit en mode tv et portable
@Bounty23
Personnellement jamais eu de soucis sur Awakening, après je ne joue que en mode portable.
Pour moi Nintendo est aux JV ce que Apple est la la technologie, avec ses succès et ses échecs.
Sortir une bonne console, sans exploser le budget donc moins chère qu‘une bonne tablette ce n`est pas forcément évident et surtout que tu n’as pas que l’écran (Joy-con etc…). Beaucoup de monde se plaignait du prix mais si on y réfléchi il est largement justifier, surtout que leur marge est minimes (Bien sur il se rattrape sur le reste). Et il y a toujours chez Nintendo ce petit plus qui fait que il est à part des autres marques qui font simplement la course à qui a la plus grosse (Et tout ça demande aussi de la R&D).
@Bounty23
“La Switch est un excellent concept mais avec un hardware aux fraises et trop de contraintes qui font qu’elle a énormément de lacunes. “
face à un pc, une ps4 pro ou le Oomu, votre propos peut paraître vrai.
Mais en fait non, la Switch a exactement le matériel nécessaire pour en vendre des Giga-Cargaisons à un prix permettant à Nintendo de s’enrichir toujours plus à grande vitesse. (de quoi facilement faire un futur concept farfelu en pure perte, aisément !).
Les consommateurs achètent en masse la machine (nintendo a annoncé augmenter de 10% la production pour répondre à la demande après la sortie de Animal Crossing New Horizon). Elle a le matériel _pile_ nécessaire pour les jeux à succès que Nintendo veut produire. Ni plus ni moins. Ha ben c’est sur Doom 2016 c’est un peu tendu dessus.. mais qui veut vraiment acheter une Switch pour Doom 2016 ou Eternal ? 🙂
je vais expliciter ce qui se passe:
– “Des ports USB 3 mais bridés en USB 2”
De toute évidence, les consommateurs (même le oomu n’avait pas pensé à vérifier ça) en a eu rien à fiche. Nintendo a donc bien étudié le marché et a eu raison de s’en foutre totalement. La prochaine fois, ça sera du usb 1 si ça passe 😉
– “pas de possibilités de mettre de casque Bluetooth”
en effet et ça n’a pas gêné les ventes. Je suppose là aussi que Nintendo a fait le calcul que c’était inutile pour la vendre, surtout aux enfants.
– “des jeux affreusement chers”
On parle de Nintendo ici. Telle Apple ou Disney, Nintendo SAIT que les gens VEULENT CONSOMMER du Mario et du Zelda. Elle montera les prix aussi haut que le public acceptera. Elle ne baissera QUE quand le public annoncera ne plus pouvoir suivre. Jusqu’à présent, elle n’a pas atteint le plafond.
Dites vous que Nintendo a encore la possibilité de vendre PLUS CHER. (sur ce, vous allez bien acheter un nintendolego hors de prix ? du carton de QUAlité alors ? )
” et qui RAMENT DU CUL dessus quand ils ne sont pas atrophiés de la moitié de leurs graphismes pour ne tourner qu’à 30 FPS en 720p.”
ha ben, c’est sur que le nvidia tegra est éclaté par les nvidia RTX boosté par du cpu octo coeur de chez intel ou amd. Mais encore une fois, les Mario, les Luigi’s hotel, les Pokemon etc sont justement conçus pour être jolimignon à 30fps ou 60fps selon leur genre. Pokémon n’a pas besoin d’être en 60fps…
“j’ai le Zelda Links Awakening et le jeu ram en 720 sur la Switch 2nd gen sérieux…” la switch n’a pas de “2nd gen”, juste un modèle un poil amélioré industriellement. pas + rapide, juste un poil + d’autonomie (effet secondaire d’un meilleur procédé de fabrication par nvidia).
J’ai lu pas mal de critique sur Zelda Links Awakening. Bah, y a écrit Zelda, ça doit donc se vendre en cargaison de millions.
“Pokémon Bouclier ram complètement dans les Terres Sauvages si Internet est allumé”
Le Jap..heu Nintendo est nul avec internet. C’est évident que pour eux, c’est encore + un gadget, une charge qu’autre chose pour vendre des jouets et qu’ils n’ont pas de compétence interne. Pas grave, ça vend quand même.

“Bref la Switch aurait pu être une bonne console,”
c’est peut être la meilleure console qu’ait jamais produite Nintendo, et sera peut être appelée à battre les records de l’industrie (bien qu’il faut se lever tôt pour vaincre la DS et la PS2)

“Mais le management à la japonais a fait que”
le management à la japonaise ne sait pas quoi foutre d’internet par contre le management à la japonaise il sait vendre du jouet en quantité astronomique. Nintendo a parfaitement su comprendre le marché et a fait un énième succès, à coté de la NES, SNES, WII et autres accessoires.
“Ça me fait mal au cœur de voir que des jeux tournent mieux sur une tablette qu’une console.”
Queuah. ? Y a Mario Kart 8 (le vrai hein) sur tabeletteuh ? MASAKA !
Vous ne pensez pas assez en exclusivité et produit phare. Le reste ne compte pas en comparaison.
@Bounty23
Affectivement, Link Awakening rame, mais c’est juste mal optimisé. J’espère qu’il y aura une mise à jour. (Quand on voit comme Zelda BOTW tourne…).
Ensuite, on ne peut pas connecter de casque Bluetooth sur aucune console, le Bluetooth est réservé pour les manettes ! Sur Xbox, TV connectée ou PS4, pas de casque Bluetooth ! C’est une fréquence spéciale qui est utilisé.
Le port USB, quel utilité de mettre de l’usb 3.0 ?
“Pour moi Nintendo est aux JV ce que Apple est la la technologie, avec ses succès et ses échecs. “
cette citation que je vole sans aucune honte à @DrStax résume très bien.
Nintendo est similaire à Apple, et on le voit régulièrement dans leur commerce, le refus de se positionner sur les même critères que la concurrence (ça serait en pur perte de toute façon) et communication froide et travaillée.
CONNEXION UTILISATEUR
Le Club iGen c’est :
Soutenez le travail d’une rédaction indépendante. Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Rejoignez-nous !
Fièrement publié depuis 1999 par MacGeneration SARL.

Service de presse en ligne reconnu par la CPPAP sous le numéro 0127 W 94156. ISSN 1773-200X. Tous droits réservés.
Version 1.3. Réinitialiser réglages données privées .

source

Catégorisé: