Signify vient de sortir de nouveaux produits Philips Hue, élargissant ainsi judicieusement sa gamme d’éclairage connecté. Le Philips Hue Perifo, par exemple, est un nouveau système de rails qui vous offrira d’innombrables possibilités de design. NextPit a pris en main pour vous, les nouveaux éclairages connectés de la gamme Phillips Hue.
Signify nous a invités hier au lancement de nouveaux produits Philips Hue et nous avons pu nous faire une première impression sur place à Hambourg. Le système de rails baptisé “Perifo” est passionnant, mais le fabricant a aussi présenté une lampe de table portable et un très beau scénario lumineux pour un lever de soleil artificiel.
Sommaire
L’éclairage connecté implique aussi que vous puissiez éclairer votre maison selon vos propres souhaits. Cela devrait parfaitement fonctionner avec le système de rails Philips Hue Perifo. Dès la fin de l’été, vous pourrez acheter des kits comprenant par exemple des suspensions, des barres lumineuses, des tubes lumineux à gradient ou des spots. Les kits contiennent déjà les premiers rails, mais vous pourrez étendre le système au mur et au plafond selon vos besoins.
En plus des rails, il y a également des équerres qui vous permettront d’installer votre système en angle, par exemple en forme de L ou de U. Le système de rails Perifo est aussi disponible pour un montage sur une sortie au plafond, au mur ou pour une utilisation flexible sur chaque prise de courant avec un bloc d’alimentation fourni.
Vous disposerez donc d’un système d’éclairage vraiment polyvalent qui vous permettra d’être votre propre designer d’éclairage chez vous. Le montage est très simple, car il suffit d’enfoncer les différents luminaires dans les rails en exerçant une légère pression. Nous nous y sommes essayés et même moi, avec mes deux mains gauches, je n’ai pas pu me tromper. Le système Perifo sera disponible à partir de la fin de l’été, au choix en noir ou en blanc. Vous trouverez un aperçu de tous les prix à la fin de l’article.
J’ai presque encore plus apprécié la lampe de table portable baptisée Philips Hue Go. Cette lampe est également disponible en noir et en blanc. Grâce au métal, elle est assez imposante et donc adaptée à une utilisation en extérieur. Même une bourrasque ne pourra pas venir à bout de cette lampe. De plus, la lampe est certifiée IP54 et pourra donc résister à une averse grâce à sa protection contre les projections d’eau.
Cette lampe est très pratique: Il suffit de la prendre et de la placer à l’endroit souhaité sans avoir à se soucier des câbles gênants. Selon le réglage de la lumière, elle éclairera jusqu’à 48 heures avant de devoir retourner à la station de charge. Si vous optez plutôt pour un éclairage de fête qui scintille au rythme de la musique, il faut compter au moins six heures avant de devoir la recharger. Vous pourrez commander la Philips Go via l’application ou utiliser l’interrupteur sur le dessus pour passer d’une scène lumineuse prédéfinie à une autre.
Un signal clignotant vous avertira que la lampe a besoin d’être rechargée. Sur ce point, j’aurais préféré une indication précise de l’autonomie restante. Mais peut-être la verrons-nous à l’avenir, du moins dans l’application. Dès que la lampe est placée sur le socle, elle se recharge automatiquement et prend entre trois et quatre heures pour refaire le plein. Vous pourrez également acheter la lampe de table Philips Hue Go à partir de la fin de l’été pour un peu moins de 150 euros.
Avec ses luminaires Gradient, Signify a lancé une gamme Philips Hue très excitante, qui vient d’être élargie avec les luminaires “Philips Hue Gradient Signe Oak”. Le socle se présente dans un design boisé et est ainsi prédestiné à attirer l’attention dans la pièce. Comme pour les autres luminaires Gradient, vous pourrez utiliser de nombreux scénarios d’éclairage différents via l’application afin de toujours créer l’ambiance parfaite. Un lever de soleil artificiel en fait également partie, nous y reviendrons plus loin. Le lampadaire et la lampe de table seront disponibles à partir du 21 juin.
Ce gadget m’a aussi beaucoup plu, car il fonctionne de manière très simple. Le Philips Hue Tap Dial est un interrupteur qui vous permettra d’allumer ou de tamiser votre lumière lorsqu’il est fixé au mur. Vous pourrez aussi le fixer sur le réfrigérateur grâce à l’aimant ou le poser sur la table pour une utilisation facile.
L’interrupteur possède quatre boutons ainsi qu’un anneau rotatif et les boutons peuvent être attribués individuellement. Ainsi, l’interrupteur permet par exemple de commander différentes pièces ou parties d’une pièce, ou de sélectionner des scènes d’éclairage pour des touches individuelles. L’anneau vous permettra de faire varier la luminosité en continu. Cet interrupteur connecté sera également disponible à partir du 21 juin.
Ce n’est pas un nouveau luminaire, mais une nouvelle scène lumineuse qui se cache derrière “Réveil naturel”. Cette nouvelle automatisation devrait vous aider à commencer la journée en douceur en simulant un lever de soleil artificiel. Elle a été optimisée pour tous les éclairages à gradient et la durée du réveil peut être réglée entre 5 et 60 minutes. La scène commence par un bleu discret qui se transforme ensuite en un orange doux.
Pour finir, parlons rapidement des prix et de la disponibilité. Nous ne pouvions pas finir cet article sans mentionner les luminaires Xamento. Vous connaissez déjà l’éclairage connecté pour les salles de bains, mais Signify propose désormais une version noire de ses spots encastrés et plafonniers, initialement disponibles uniquement en blanc. Vous trouverez ici les nouveaux prix des produits Xamento ainsi que tous les autres prix de vente conseillés:
 

Enregistrez-vous pour continuer
Il ne vous faut qu’un court instant pour rejoindre la communauté !
Veuillez vous inscrire pour commenter
Il ne vous faut qu’un court instant pour se joindre à la conversation !
Votre commentaire vous attendra.
Inscrivez-vous en utilisant
Ou
Déjà enregistré ? Se connecter ici
Qu’est-ce que ID4me ?
ID4me est un service internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à différents services depuis un même compte. Il est également connu sous le nom de Single Sign-on.
Contrairement aux systèmes de single sign on existants, tels que ceux de Google ou de Facebook, ID4me ne traque ni n’analyse les habitudes de surf des utilisateurs. ID4me assure que vos habitudes de navigation resteront secrètes.
De plus, ID4me n’appartient à aucune entreprise. C’est un standard ouvert, entretenu par une organisation à but non lucratif. Tous ceux qui veulent peuvent participer. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir entre différents fournisseurs ID4me et sont également en mesure de changer de fournisseur quand ils le veulent.
Vous trouverez davantage d’informations ici : https://id4me.org/
La dernière section de la description technique vous explique comment configurer un compte ID4me https://id4me.org/documents

source

Catégorisé: