You are here:

Les enfants – et les parents – peuvent être rassurés : le Père Noël était le plus écologique pour les cadeaux cette année. Mais pour quelle raison ? En effet, pour la première fois, l’empreinte carbone du Père Noël a été calculée. Elle est inférieure à 10 g de carbone par enfant. Voici les détails !
TRACK d’event:decision a calculé pour la toute première fois l’empreinte carbone du Père Noël. Cet outil de mesure de la durabilité des événements mondiaux révèle que les émissions de carbone générées par toute la chaîne de production de cadeau s’élève à un peu plus de 10 g de carbone par enfant dans le monde. C’est à peu près celle d’une boule de glace. Et ce taux est nettement inférieur à un cadeau offert via un site d’achat en ligne. Par ailleurs, ce taux est le fruit de la livraison en traîneau, du recyclage des jouets pour les frères et sœurs plus jeunes, sans oublier la compensation intelligente des elfes. 
Voici les éléments pris en compte par event:decision pour mesurer le calendrier de livraison du Père Noël :
Le Père Noël parcourt environ 160 millions de kilomètres pour apporter de la joie à quelque 2 milliards d’enfants chaque année. Pour avoir ce chiffre, event:decision est parti du principe que les déplacements du Père Noël peuvent être assimilés à un siège dans un avion 747 sur une distance similaire, mais sans utiliser de carburant durable. D’après les calculs, cela représente donc 18 400 tCO2e.
La cabine du Père Noël est réputée ne faire que 232 m2. Chauffer une telle surface dans un endroit aussi froid n’est pas bon marché. De ce fait, l’équipe d’event:decision conclut que le Père Noël utilise des sources d’énergie renouvelables. Cependant, elle a tout de même ajouté approximativement 10 tCo2e.
Les elfes fabriquent des jouets à livrer à partir de matériaux recyclables et sans piles. Tous les jouets livrés sont utilisés pendant un certain temps. Ils passeront ensuite dans les mains des frères et sœurs plus jeunes ou à quelqu’un d’autre. Ce recyclage des jouets est une solution très durable. 
Après tous ces calculs, cette équipe est arrivée à 20 000 tCO2e au total. 0,5 % de l’empreinte la plus faible prévue pour la Coupe du monde de la FIFA 2022. Rapporté à 2 milliards d’enfants, cela représente 10 g de carbone par enfant. C’est l’équivalent de la fabrication de 1,2 million de paires de baskets, 23 millions de cycles de machine à laver ou une simple boule de glace par enfant.
En voir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






Bien sûr, les rencontres acheteurs-fournisseurs peuvent être très monétisées ! De même, cela peut augmenter […] Plus

En voir plus
Le Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne est entré en vigueur […] Plus

En voir plus
Récemment, Destinations International a dévoilé son programme pilote d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) nommé […] Plus

En voir plus
Le coût lié à l’organisation d’un événement est un paramètre important à prendre en compte […] Plus

En voir plus
Bénéficiez des nouvelles offres de Boomrang Events Faites appel à une équipe de passionnés spécialistes […] Plus
En voir plus
Recevez les meilleurs articles directement dans votre boîte de réception avant tout le monde


Ne vous inquiétez pas, nous ne faisons pas de spam ☝️
Copyright © 2023 Groupe Publithings. Tous droits réservés.

source

Catégorisé: