La NFL dispose encore d’une semaine de calendrier et doit prendre une décision importante quant au choix du match qui sera attribué à Sunday Night Football la semaine 18.
Nous sommes à la dernière semaine de la saison NFL et le calendrier s’annonce très chargé.
Le calendrier est établi depuis le printemps dernier, mais la ligue a délibérément laissé les horaires en blanc afin que le scénario exact qui se déroule actuellement puisse jouer en faveur de la NFL. Il y a au moins quatre rencontres prévues dimanche qui pourraient déterminer les vainqueurs des divisions ou la participation d’une équipe aux playoffs, et la ligue va prendre toute la journée de lundi pour essayer d’élaborer le meilleur menu possible de matchs pour les fans.
La plus grande question est de savoir quel match aura la place tant convoitée de Sunday Night Football ?
Un match possible n’est déjà plus d’actualité. La NFL a annoncé que le match Jaguars-Titans de la semaine prochaine sera joué en primetime le samedi soir.
C’était l’une des options les plus intrigantes, car il s’agit d’un match de playoffs de facto pour les Jaguars et les Titans. Ce n’est pas totalement une situation de victoire ou de maintien à la maison, car les Jaguars ont un chemin vers les playoffs même avec une défaite, mais c’est un match qui décidera de la couronne AFC Sud.
Lorsque l’on compare avec le reste des rencontres potentielles à fort enjeu du week-end prochain, confier le match Jaguars-Titans à Joe Buck et Troy Aikman sur ABC et ESPN semble être une décision très facile et intelligente.
Packers vs Lions
Il s’agit clairement d’une option 1B, mais c’est une option que les responsables du calendrier de la NFL pourraient adapter au dimanche soir sans que cela ne soit gâché avant la fin du match du lundi soir.
Nous devons prendre un moment pour réfléchir au fait qu’il est insensé que Détroit et Green Bay jouent un match important l’un contre l’autre si tard dans la saison. Les Packers sont sur une lancée, remportant quatre matchs consécutifs et passant de 4-8 à être en contrôle de leur propre destin. Pendant ce temps, les Lions ont rebondi après un départ lent et sont dans la course aux playoffs – ce qui, pour cette franchise, est impressionnant en soi.
La dernière place pour la Wild Card de la NFC pourrait être décidée par ce match, ce qui en fait un match de playoffs de facto, avec Lambeau Field comme toile de fond. Aaron Rodgers à domicile avec une chance de réaliser un come-back miraculeux ou les Lions de Dan Campbell, incroyablement attachants, réalisent leur potentiel et atteignent les playoffs.
L’argumentaire de vente n’a pas besoin d’être beaucoup plus long que ça.
Une chose qui complique la situation est que les Seahawks gagnent dimanche. Cela éliminerait les Lions, mais ne détruirait pas l’importance du match car les Packers seraient toujours en position de gagner leur chemin vers les playoffs.
Giants vs. Eagles
Il s’agit peut-être de l’option la plus risquée parmi les options flexibles potentielles, bien qu’elle soit pleine d’intrigues.
Green Bay-Detroit pourrait être légèrement affecté par les résultats des matchs précédents, mais le match Giants-Eagles pourrait être complètement dépourvu de sens en fonction de ce qui s’est passé dimanche.
Voici ce qui rendrait ce match digne d’un flex : Si les Cowboys et les 49ers gagnent dimanche, les Eagles devront battre les Giants pour s’emparer de la première place ou risquer de tomber dans l’abîme de la Wild Card.
C’est là que réside le risque, cependant. Si les Cowboys ou les 49ers perdent – ou s’ils perdent tous les deux – les Eagles s’emparent de la première place sans avoir à lever le petit doigt. New York est déjà assuré de la place de numéro 6, il n’y a donc aucune raison de faire jouer des titulaires, même sans tenir compte de l’importance du match pour les Eagles. Il n’a aucun sens pour les Giants, ce qui désavantage déjà le fait de faire jouer ce match.
Les Giants utiliseraient-ils la semaine 18 comme une semaine d’exemption de facto, ou essaieraient-ils de jouer pour déloger les Eagles de la place de numéro 1 si on leur en donne l’occasion ? En agissant ainsi, les deux équipes ne se rencontreraient pas dans les séries éliminatoires, à moins que ce ne soit dans le match de championnat de la NFC, où les Giants pourraient rencontrer les Eagles dans le tour de division si les choses restent telles qu’elles sont.
Bills contre Patriots
Celui-ci est un peu une carte sauvage, sans jeu de mots.
La NFL a déjà déplacé le match Chiefs-Raiders à samedi après-midi, ce qui signifie que Kansas City pourrait poser un jalon pour la première place de l’AFC. Buffalo a le dessus sur les Chiefs, mais dans ce scénario, il faudrait une victoire en semaine 18 pour s’assurer la première place.
Pour s’emparer de la première place, Buffalo doit battre la Nouvelle-Angleterre qui a son propre scénario de playoffs à gérer dimanche prochain. Si les Patriots l’emportent, ils obtiendront le dernier billet de l’AFC pour l’après-saison et s’assureront la septième place du classement. Ce faisant, Bill Belichick éliminerait un rival de la tête de série n° 1 et enverrait les Bills au Wild Card Weekend.
C’est risqué, puisque cela dépend de ce qui se passe ce soir et du match des Chiefs samedi, mais ce serait sans doute le seul match capable de tenir la dragée haute à celui que tout le monde a déjà identifié comme l’option flexible de rêve de la semaine 18.
Bengals vs. Ravens
C’est ça, c’est le rêve. Si tout se passe comme prévu, alors c’est un slam dunk enveloppé dans un grand slam et livré comme un trou en un.
Cincinnati et Baltimore se rencontrant le dimanche soir avec le titre AFC Nord en jeu, c’est vraiment du bon travail et cela mérite une audience nationale. Il y a les matchs de playoffs de facto, comme nous l’avons mentionné, et puis il y a les combats de poids lourds qui dégoulinent de récits footballistiques dans lesquels on peut se complaire.
Par exemple :
Et ce n’est pas tout, mais la richesse veloutée de ces récits suffit à mettre en ébullition n’importe quel amateur de football. Le Sunday Night Football est un rendez-vous à ne pas manquer, et les finales de saison ne peuvent pas être plus épicées que la rencontre de deux rivaux de l’AFC avec des conséquences folles sur les playoffs.
Si Cincinnati perd contre Buffalo, il n’y a pas à hésiter. Si les Bills faiblissent et perdent ainsi leur place de tête de série n°1, il sera difficile d’argumenter contre un flex Packers-Lions plutôt qu’un pari plus risqué comme Giants-Cowboys.
Le Magazine féminin d’actualité

source

Catégorisé: