Voici toutes les nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur votre iPhone avec la sortie d’iOS 16.3.
Apple a publié iOS 16.3, la dernière mise à jour du logiciel pour iPhone. Elle est disponible en téléchargement gratuit dès maintenant, et elle est accompagnée de quelques nouvelles fonctionnalités en plus des habituelles corrections de bugs. Par exemple, il y a des fonds d’écran pour le Mois de l’histoire des Noirs pour votre iPhone. Cette mise à jour intervient environ un mois après la sortie de la version 16.2 d’iOS. Voici ce que vous devez savoir.
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles sur votre iPhone avec la sortie d’iOS 16.3.
Si vous installez iOS 16.3, vous obtiendrez un nouveau fond d’écran pour iPhone dans le cadre de la collection Black Unity d’Apple qui célèbre le Mois de l’histoire des Noirs.
Cette collection comprend également une édition spéciale de l’Apple Watch Black Unity Sport Loop, un cadran de montre en mosaïque et, désormais, le nouveau fond d’écran de l’iPhone. Apple a déclaré qu’elle prévoyait également de diffuser le contenu du Mois de l’histoire des Noirs sur Apple TV, Fitness Plus, Musique, Maps, Livres, Podcasts et l’App Store dans le cadre de sa collection Black Unity en février 2023.
Le Mois de l’histoire des Noirs est une célébration annuelle qui a lieu en février aux États-Unis.
Apple a récemment annoncé une nouvelle enceinte intelligente HomePod de deuxième génération, dont le lancement est prévu le 3 février pour 299 dollars. Le logiciel iOS 16.3 d’Apple permettra à votre iPhone de fonctionner correctement avec lui. Le HomePod 2 est similaire en taille et en apparence au HomePod original, mais il introduit une nouvelle interface tactile, le support de la détection de l’humidité et de la température, la connectivité Thread, et plus encore.
Le HomePod original est sorti pour la première fois en février 2018. Il est conçu pour fonctionner de manière transparente avec les autres appareils Apple. Équipé d’un woofer à haute excursion et d’un réseau de sept tweeters à formation de faisceau, Pocket-lint a constaté qu’il est capable de fournir un son riche et détaillé et des basses puissantes. Mais l’une des principales caractéristiques du HomePod est son intégration avec l’assistant virtuel d’Apple, Siri. Vous pouvez demander à Siri de jouer de la musique, de contrôler des appareils domestiques intelligents, de programmer des rappels et de répondre à des questions, le tout avec votre seule voix. Il est également étroitement intégré à Apple Music et prend en charge AirPlay 2.
De plus, il prend en charge HomeKit, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent contrôler leurs appareils domestiques intelligents tels que les lumières et les thermostats avec l’enceinte.
Le HomePod de deuxième génération peut également faire tout cela.
Sur les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Pro équipés d’iOS 16.1 ou d’une version ultérieure, vous pouvez utiliser Emergency SOS via satellite pour alerter les services d’urgence lorsque vous êtes en dehors de la couverture cellulaire et Wi-Fi. Cette fonctionnalité utilise la technologie satellite pour se connecter aux services d’urgence. Une fois activée, elle appelle automatiquement les services d’urgence et envoie un message à vos contacts d’urgence avec vos informations de localisation.
Pour activer la fonction SOS d’urgence par changement de satellite sur un iPhone, appuyez sur le bouton d’alimentation situé sur le côté de l’appareil et maintenez-le enfoncé. Cela fera apparaître le curseur de mise hors tension et un bouton "Emergency SOS". Si vous maintenez le bouton d’alimentation enfoncé, une alerte retentira et l’appel d’urgence sera automatiquement passé. Vous pouvez également activer Emergency SOS en cliquant trois fois sur le bouton latéral.
Avec iOS 16. 3, l’appel d’urgence par satellite a été modifié pour éviter les appels d’urgence accidentels. Bien qu’il soit toujours possible de passer des appels en maintenant le bouton latéral enfoncé avec le bouton de volume haut ou bas, si vous activez l’option Appel avec maintien et relâchement, les boutons doivent être relâchés pour pouvoir passer l’appel.
Vous pouvez désormais utiliser des clés de sécurité tierces au lieu de l’authentification à deux facteurs pour votre Apple ID. Les clés de sécurité pour Apple ID offrent aux utilisateurs la possibilité d’ajouter une clé de sécurité tierce à leur compte, dont ils auront besoin pour s’authentifier lorsqu’ils se connecteront à un nouvel appareil ou accéderont à leur Apple ID. Vous utilisez toujours un mot de passe, mais il s’agit d’une couche de sécurité supplémentaire pour vous protéger contre les pirates.
Voici les autres changements inclus dans iOS 16.3 :
L’installation d’iOS 16 sur votre iPhone est un processus simple qui peut être réalisé en quelques étapes. Mais d’abord, assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi, et qu’il dispose d’au moins 50 % de batterie. Vous pouvez également vouloir sauvegarder votre appareil, juste au cas où quelque chose se passe mal pendant le processus de mise à jour.

Remarque : vous pouvez vérifier que la mise à jour a réussi en allant dans "Réglages" > "Général" > "À propos" et en vérifiant le numéro de version.
iOS 16.3 est ce que l’on appelle une mise à jour ponctuelle du système d’exploitation iOS. Les mises à jour ponctuelles comprennent des corrections de bogues, des correctifs de sécurité et des fonctionnalités mineures. On les appelle "mises à jour par points" parce que le numéro de version du logiciel iOS est incrémenté d’une décimale, plutôt que d’un nombre entier. Par exemple, passer d’iOS 16.2 à iOS 16.3 est une mise à jour par points. Ces mises à jour sont généralement plus petites. Pour en savoir plus sur la grande mise à jour iOS 16 qui a été lancée à l’automne dernier, consultez : iOS 16 : toutes les fonctionnalités pour votre iPhone.
Nous proposons également ces guides pour une lecture plus approfondie :

source

Catégorisé: