Le CES 2023 s’annonce comme un événement de grande ampleur, les entreprises revenant à Las Vegas pour lancer les dernières technologies.

Le plus grand événement technologique du calendrier, le CES (anciennement connu sous le nom de Consumer Electronics Show), se déroule chaque année en janvier, apportant son lot de nouvelles annonces et de lancements de produits.

Bien que l’événement de 2021 ait été plutôt différent – comme de nombreux salons et lancements depuis le début de 2020 – l’organisateur du salon, l’association américaine Consumer Electronics Association (CTA), a organisé un événement complet à Las Vegas pour le CES 2022. Nous nous attendons à ce que 2023 soit une année record, car tout le monde reprend le cours normal de sa vie.

De nombreuses annonces concernant le CES 2023 ont déjà été faites. Voici donc ce à quoi vous pouvez vous attendre et tout ce que vous devez savoir.

Le CES 2023 débutera le jeudi 5 janvier et se terminera le dimanche 8 janvier 2023. La plupart des annonces auront lieu les mercredi 4 et jeudi 5 janvier, car ce sont les journées réservées à la presse, aux analystes et aux médias. Toutefois, comme nous l’avons déjà vu, certains fabricants organiseront leurs propres événements, qui se dérouleront en dehors des événements officiels du CES, et certains annonceront tout simplement leurs projets pour le CES fin décembre.

Le CES est un événement industriel auquel le public ne peut pas assister. Mais toute personne liée à l’industrie de l’électronique grand public peut demander un laissez-passer. En 2019, plus de 182 000 personnes ont assisté au salon, ce qui correspondait à sa capacité d’accueil. Parmi elles, 69 000 exposants (répartis entre plus de 4 000 entreprises représentées) et près de 7 000 membres des médias. Nous espérons que le CES 2023 sera de la même ampleur.

Le CES est la première occasion pour de nombreuses entreprises de présenter leurs produits de l’année à venir, ainsi que les technologies futures. Bien qu’il soit dominé par les grandes marques, c’est aussi l’occasion pour les petites entreprises de présenter soit de grandes inventions, soit des produits qui, franchement, ne verront jamais la lumière du jour.

Nous nous concentrons sur les produits qui sont susceptibles d’avoir un impact sur l’ensemble de l’année, les grosses pointures, les choses qui comptent. Voici un récapitulatif de ce que nous attendons des grandes marques.

La présidente et CEO d’AMD, Lisa Su, fera une présentation au CES pour présenter des solutions pour les joueurs, les professionnels et autres.

Asus est habituellement très présent au CES, qu’il utilise comme plateforme de lancement pour toute une gamme d’ordinateurs portables. Attendez-vous à des machines pliables, ultraportables et de jeu d’Asus. La société a déjà fait des allusions à l’OLED 3D, ce qui laisse penser que nous pourrions voir un ordinateur portable avec un écran 3D – et il y a aussi des allusions à ROG.

BMW a confirmé qu’il sera l’hôte d’une présentation principale au CES. La société a volé la vedette avec sa iX couverte d’encre électronique en 2022 et nous nous attendons à plus de magie de la part du constructeur automobile allemand en 2023. Oliver Zipse, président de BMW, exposera la vision de l’avenir de la marque.

Garmin fait souvent un certain nombre d’annonces à l’occasion du CES. En 2022, il s’agissait du Venu 2 Plus. Les détails sont actuellement sous silence, mais nous nous attendons à ce que l’entreprise fasse une série d’annonces.

Les annonces d’Intel vont normalement de pair avec une série d’annonces de la part des fabricants – et nous ne nous attendons pas à ce que ce soit différent en 2023. Nous attendons du matériel mobile Intel de 13e génération.

Outre les appareils domestiques intelligents, Lenovo devrait rafraîchir ses ordinateurs portables dans plusieurs catégories. La société a déjà annoncé les IdeaPad Pro, IdeaPad Slim et le Chromebook IdeaPad Flex 3i.

LG profite du CES pour planter le décor de l’année prochaine en matière de téléviseurs, et plus particulièrement de la famille OLED qui a fait sa renommée. Attendez-vous à entendre parler de la dernière génération de panneaux OLED et des téléviseurs phares de l’année. LG a déjà annoncé qu’elle dévoilerait le réfrigérateur InstaView, dont le panneau de porte peut être rendu transparent en frappant dessus, ce qui permet de voir à l’intérieur du réfrigérateur. LG lance également le LG ArtCool Gallery, un climatiseur doté d’un écran de 27 pouces pour afficher des œuvres d’art ou des photos.

LG a annoncé de nouvelles barres de son au salon, et nous avons vu un nouveau module caméra intéressant de LG Innotek.

Nvidia est généralement l’une des premières entreprises à participer au CES, où elle présente une gamme de technologies couvrant souvent l’automobile, les GPU et autres.

Panasonic profitera probablement de sa conférence de presse au CES pour annoncer son dernier téléviseur phare et les technologies associées. Il sera souvent question de vie écologique et de durabilité.

Qualcomm s’est orienté vers l’automobile au CES. Nous nous attendons donc à entendre parler des solutions Snapdragon Digital Chassis et Snapdragon Cockpit.

Samsung aime faire les choses en grand au CES et nous nous attendons à une série complète d’annonces. Cela inclura probablement quelque chose sur les téléviseurs, mais aussi sur la maison intelligente et les appareils connectés. Samsung a déjà confirmé qu’elle mettrait l’accent sur le développement durable, mais aussi qu’elle présenterait une expérience SmartThings élargie afin d’améliorer la maison intelligente.

Sony a souvent l’un des plus grands événements du CES, présentant souvent une gamme de technologies et exposant ses plans pour l’année – souvent accompagné d’invités spéciaux.

VW a confirmé qu’il dévoilera quelque chose au CES 2023, mais n’a pas confirmé quoi. L’entreprise fait du teasing sur les médias sociaux et l’on s’attend à ce qu’il s’agisse de plus d’informations sur sa prochaine voiture électrique. Celle-ci devrait évoluer à partir du concept ID.Aero présenté plus tôt en 2022 – un véhicule de type berline.

Chris est journaliste spécialisé dans la technologie depuis 2008 et, au cours de son passage à Pocket-lint.com, il a occupé le poste de rédacteur en chef des critiques avant de prendre le poste de rédacteur en chef. Chris est responsable du contenu éditorial de Pocket-lint, travaillant dans toutes les sections du site et contribuant à tous les aspects de la direction du site.

source

Catégorisé: