Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
En une décennie, le coréen est passé du stade de nouveau leader à celui du champion menacé.
Samsung n’a pas attendu le coup d’envoi du Mobile World Congress, l’incontournable salon du mobile qui se tient à Barcelone la semaine prochaine, pour sortir le grand jeu. Soucieux de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents, le coréen n’a pas lésiné sur les moyens pour le lancement du Galaxy Fold, le premier smartphone avec écran pliable commercialisé. Son écran se déplie et double de taille pour atteindre 7,3 pouces. Samsung n’a pas lésiné sur les moyens, il comporte notamment 6 capteurs photo! Mais l’innovation a un coût: 1980 dollars. Et les amateurs vont devoir se montrer patient, il sera vendu à partir du 26 avril.
À lire aussi Après Samsung, Huawei annonce un téléphone pliable à 2299 euros
Pour Samsung, cette première est l’occasion de reprendre la main dans la course à l’innovation face à des concurrents chinois de plus en plus agressifs. Huawei a clairement affiché la couleur: il veut devenir numéro un des smartphones, devant Samsung. La riposte du Coréen est cinglante. Il n’est pas prêt à laisser sa place. Comme dans la voiture, la Formule 1 sert de vitrine pour promouvoir l’intégralité d’une gamme.
Samsung a aussi présenté ses nouveaux Galaxy S10, qui célèbrent les dix ans de la gamme S de Samsung. Les Galaxy S10 sont «une synthèse des innovations apportées» par Samsung depuis dix ans, explique un porte-parole de la marque. Rien de bluffant, mais le maintien de ce qui a fait le succès de cette ligne de téléphones. La part réservée à l’écran à l’avant de l’appareil gagne du terrain à chaque génération. En glissant le capteur d’empreinte digitale sous l’écran et en intégrant discrètement la caméra frontale en haut à droite de celui-ci, le fabricant fait correspondre à quelques millimètres près la taille de l’affichage avec celle du téléphone. La qualité de l’image est au rendez-vous, tout comme celle des capteurs photo. Le tout agrémenté d’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la qualité des images saisies. Ainsi, Samsung propose une fonctionnalité qui se déclenche à la demande, pour optimiser le cadrage d’un paysage. Pour cela, l’IA s’appuie sur une base de données de 100 millions d’images, pour définir l’image parfaitement cadrée.
Avec une gamme de prix allant du simple au double, trois tailles d’écran, trois capacités de mémoire différentes, le coréen ratisse large. Le plus haut de gamme est le S10 +. À l’heure où les services de stockage en ligne se multiplient, Samsung fait le choix de proposer jusqu’à 1 téra de mémoire sur ce smartphone. Une spécificité qui répond au besoin de certains utilisateurs d’avoir tous leurs documents dans leur poche et pas sur un serveur distant. Toutefois, ce luxe a un prix: 1 609 euros. Le moyen de gamme est couvert par le S10 commercialisé à partir de 909 euros. Enfin, le plus petit de la gamme, le S10 e, avec 128 gigas de mémoire ne coûte que 759 euros. Un prix pourtant bien supérieur aux terminaux d’entrée de gamme de ses rivaux chinois.
Les précommandes sont ouvertes, avec des livraisons prévues le 9 mars. Les premiers acheteurs des S10 et S10 + se voient offrir des écouteurs sans fil Galaxy Buds, d’une valeur de 149 euros. Samsung est coutumier de ce genre d’opérations, qui permettent de dynamiser les premiers jours de ventes.
La grande nouveauté sera la présentation de son premier terminal doté de la 5G, la nouvelle génération de téléphonie mobile. Pour le moment aucune date de lancement n’a été fixée pour la France. De toute façon, ce téléphone n’y serait d’aucune utilité. Le lancement commercial de cette technologie ne devrait pas avoir lieu avant le début de 2020 dans l’Hexagone. Le groupe vise donc ses clients asiatiques, et notamment coréens, qui devraient pouvoir accéder à cette technologie quelques mois avant les Français. Les fabricants espèrent néanmoins que cette nouvelle génération de téléphonie mobile, plus fiable et plus rapide, deviendra rapidement un argument de vente.
SERVICE: Précommander votre Samsung Galaxy S10
L’offre exclusive d’Amazon:
Acheter un Samsung Galaxy S10 et Samsung vous offre des écouteurs sans fil airbuds.
fort alarmant
le
A prévoir de futures agressions dans la rue, vous pensez, 2.000 euros d’un seul coup, si on sait courir ça vaut l’essai.
… bricabrac …
le
Samsung ou Apple, moi le portable, je ne l’ achèterai
que lorsqu’ il servira le café, épicétou !
termite
le
est ce bien utile ? gadget très cher pas vraiment essenciel
DÉCRYPTAGE – Pressée d’atteindre la rentabilité, la French Tech est sous la menace de vagues de suppressions d’emplois.
Le milliardaire et entrepreneur américain est devenu, dans le classement de Bloomberg, la première personne de l’histoire à perdre une telle fortune en si peu de temps.
Le début du procès du fondateur de la plateforme d’échange FTX est fixé au 2 octobre 2023.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Samsung dévoile le premier smartphone pliable
Partager via :
40 commentaires
40
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: