Ce Chevrolet Colorado Custom datant de 2005 est passé de pick-up tout à fait banal sur les routes américaines à voiture complètement folle, grâce au travail de Cool Car Engineering, une société américaine spécialisée dans la modification de véhicules. Les aménagements effectués sur ce Colorado sont nombreux, avec une liberté totale dans la réalisation, qu’il serait pratiquement impossible d’imaginer sur le vieux continent.
Le Chevrolet Colorado, remplaçant du S-10, est considéré comme un pick-up de “petite” taille en Amérique du Nord, en comparaison avec les trucks de taille standard, plus massifs, que sont les Silverado ou autres Ford F-150. Cousin du GMC Canyon, le Colorado a connu une période de production d’un peu moins de 10 ans entre 2003 et 2011.
Ce pick-up léger résulte également d’un arrangement entre le groupe GM et Isuzu, constructeur asiatique dont un véhicule équivalent avait été équipé de la même base technique dès 2002 (modèle UTE distribué en Australie notamment, ou D-Max sous nos latitudes). Adapté au marché américain, le Colorado pouvait être livré en deux ou quatre roues motrices, et équipé d’une boîte manuelle à 5 rapports ou d’une boîte automatique à 4 rapports au choix.
Au chapitre des motorisations, on retrouvait un quatre cylindres de 185 ch en bas de l’échelle puis un 5 cylindres de 242 ch ou un encore un V8 de 300 ch au sommet de la gamme (à partir de 2009). Le modèle qui nous intéresse ici, largement modifié par Cool Car Engineering, est équipé de la première version du 5 cylindres 3.5 associé à une boîte auto.
L’essence même de l’extravagance à l’américaine, avec cette bonne dose de mauvais goût qui caractérise certaines préparations locales, transpire à travers ce Chevrolet Colorado Custom signé Cool Car Engineering. Ce pick-up, conçu pour faire le show dans les meetings de tuners, a été présenté dans de nombreux magazines et il fait la fierté de la société de préparation de véhicules située à Louisville, dans le Kentucky. Mécaniquement, outre l’ajout d’une boîte à air K&N au cinq cylindres à l’avant afin de le faire mieux respirer, ce Colorado très spécial a été équipé d’une suspension Air Ride 3/8 qui lui permet d’être littéralement plaqué au sol une fois à l’arrêt. Le freinage a quant à lui été amélioré, derrière les nouvelles jantes Bonspeed Huntington chromées de 22 pouces, par la présence de disques rainurés SSBC de 13 pouces et de durites en acier tressé. Des pneus Hankook Ventus “taille basse” enveloppent les roues surdimensionnées du showcar.
Le plus gros du travail concerne la carrosserie de ce Colorado Custom, avec la conception de portes suicide spéciales coupées en biais à l’avant, comme si le véhicule avait été décapité depuis le milieu du pare-brise jusqu’en haut des sièges arrière. Les poignées de porte, le hayon et la trappe à carburant ont été “lissés”, à l’ancienne, tandis que le hayon de la benne a été soudé à l’arrière. Une calandre Trenz et un capot Reflexxion ont été ajoutés à la préparation pour donner au pick-up plus de caractère à l’avant. Enfin, un système stéréo Infinity complet a été installé à l’intérieur du véhicule, avec des haut-parleurs moulés dans la fibre de verre pour un rendu tuning so 2000’s ! On notera également la peinture extérieure bi-ton personnalisée et l’intérieur garni de cuir coloré, de suède et de peau de serpent. Le spectacle visuel est au rendez-vous dans tous les recoins de ce Colorado unique.
Peu habituée à ce genre de véhicule “tuné”, la maison de vente RM Sotheby’s propose aux enchères un Chevrolet Colorado Custom de 2005, modifié par Cool Car Engineering. Les aménagements effectués sur ce véhicule concernent principalement la carrosserie, découpée en biseau depuis le milieu du pare-brise à l’avant jusqu’en haut de la banquette arrière. De multiples pièces comme des jantes de 22 pouces et un capot de style sportif ont également été ajoutées. Ce showcar à l’ancienne se montre délicieusement désuet tout en valant clairement le détour.
Retrouvez tous les soirs une sélection d’articles dans votre boite mail.
Lancé en 2006, Autonews est un site de référence traitant de l’actualité automobile avec des dossiers, des essais, des reportages sur les grands salons du secteur mais également une ouverture vers les nouveaux supports de la mobilité. Autonews est le pilier de la verticale « auto » du groupe Horyzon depuis 2016.
Un site du groupe HORYZON :
Men’s UP | Auto Moto | Autonews | Onze Mondial | Foot National | But! Football Club | Quinze Mondial | Le Blog Auto | KOOL Mag | Gaming UP | Daily Sports | POSITIVR | Les Experts Conso
mentions légalescontactl’équipe

source

Catégorisé: