NEW YORK, October 20, 2022–(BUSINESS WIRE)–Aqara, l’un des principaux fournisseurs de produits pour la maison intelligente, s’est associé à Samsung Electronics lors de la Samsung Developer Conference 2022 (« SDC22 ») à San Francisco et a exposé la détermination des deux sociétés à offrir aux utilisateurs une expérience domotique sans faille. Depuis la mise en place d’un partenariat stratégique au début de l’année, Aqara et Samsung ont travaillé ensemble pour intégrer les appareils Matter et Zigbee d’Aqara dans SmartThings de Samsung, la première technologie permettant de vivre de manière connectée et de propulser l’avenir de l’IdO.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221020005566/fr/
Aqara at SDC22 (Photo: Business Wire)
Aqara participe au programme Matter Early Access de SmartThings. Les deux sociétés, qui partagent l’objectif commun de promouvoir une interopérabilité transparente entre différents appareils IdO, marques et plateformes, ont collaboré pour tester les appareils Matter d’Aqara avec SmartThings, afin d’assurer une transition en douceur vers la nouvelle norme.
Lors de la SDC22, Aqara a également présenté ses appareils basés sur Zigbee et compatibles avec SmartThings. Aqara a rejoint le programme Work with SmartThings de Samsung plus tôt cette année, et a travaillé avec Samsung pour intégrer certains appareils appareils Zigbee d’Aqara dans l’écosystème SmartThings. En conséquence, plus de 20 appareils Aqara recevront la certification Work with SmartThings et seront connectés à l’écosystème SmartThings dans les mois à venir, notamment des capteurs intelligents, des interrupteurs intelligents et des produits de type contrôleur tels que des contrôleurs intelligents de volets roulants et des contrôleurs de rideaux*. D’autres appareils Zigbee d’Aqara devraient se connecter à l’écosystème SmartThings.
Les appareils Zigbee d’Aqara seront compatibles avec Matter via une mise à jour OTA (over-the-air) des hubs Aqara. Cette mise à jour logicielle — qui devrait être disponible dans les prochains mois — permet aux utilisateurs d’Aqara de continuer à profiter de leurs appareils Zigbee existants tout en accédant aux avantages de Matter. De plus, Aqara prévoit également d’introduire une nouvelle gamme de produits basés sur Thread avec un support natif de Matter. Tous les appareils d’Aqara compatibles avec Matter pourront se connecter à SmartThings.
La synergie croissante entre les écosystèmes Aqara et SmartThings apporte encore plus de simplicité et d’interopérabilité aux futures maisons intelligentes. Samsung et Aqara travaillent à étendre davantage le partenariat à des segments verticaux et à apporter, à terme, des expériences de maison connectée à davantage de foyers dans le monde.
* Les appareils Aqara qui sont censés bénéficier de la prise en charge de SmartThings comprennent le capteur de porte et de fenêtre T1, le capteur de mouvement T1, le capteur de température et d’humidité T1, le capteur de fuite d’eau T1, le capteur d’éclairement T1, le capteur de mouvement de haute précision, le mini-interrupteur sans fil T1, Télécommande sans fil T1 (simple et double bascule), Cube T1 Pro, Bouton intelligent sans fil H1, Interrupteur mural intelligent (style américain, sans neutre, simple et double bascule), Interrupteur mural intelligent H1 Pro (avec neutre, simple, double et triple bascule), Prise intelligente (EU), Contrôleur de volets roulants, Contrôleur de rideaux (Zigbee 1. 2), Régulateur de bande LED T1 et contrôleur de variateur T1 Pro.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221020005566/fr/
Contacts
Pour les demandes de renseignements des médias :
media@aqara.com
La Commission de régulation de l’énergie appelle les entreprises et les collectivités locales à signer le plus rapidement possible leurs contrats d’électricité pour 2023, au risque de ne pas pouvoir bénéficier d’électricité nucléaire à bas prix.
Relèvement de l'âge de la retraite à 64 ans, annulation du transfert Agirc-Arrco, "contribution exceptionnelle" des labos d'analyse… Le Sénat à majorité de droite s'apprête à adopter sa version du budget de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023 après un 49.3 de l'Assemblée nationale et une semaine de débat.
Les prix des logements neufs en Chine ont reculé en octobre, le plus important repli depuis sept ans, selon des chiffres officiels publiés mercredi, sur fond de ralentissement économique et de crise de l'immobilier.
Les saignements menstruels abondants sont désormais considérés comme des effets indésirables des vaccins Comirnaty (Pfizer/BioNTech) et Spikevax (Moderna).
Les députés ont donné leur feu vert à une hausse des crédits du ministère de l'Intérieur d'environ 15 milliards d'euros sur cinq ans, lors de l'examen d'un projet de loi de programmation et d'orientation auquel la droite ne fera "pas obstruction".
La dernière grande brasserie de Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg, va fermer ses portes « dans les trois ans », selon une annonce faite par Heineken.
Un missile d'origine inconnue a tué deux personnes dans le village polonais de Przewodow, près de la frontière avec l'Ukraine, lourdement bombardée par l'armée russe. Voici un résumé de ce que l'on sait sur la chute de ce missile.
PhotoAI propose un service unique en son genre : créer vos photos de profils Tinder ou LinkedIn par une intelligence artificielle. Une idée amusante, mais qui cache des problèmes.
Face à la polémique, le nouveau propriétaire du réseau social a annoncé que le lancement du nouvel abonnement de certification des comptes était repoussé.
Le 15 novembre, la grande école d’ingénieurs célébrait les 50 ans de son ouverture aux femmes, en présence d’Elisabeth Borne, de la promo X-81. Mais la proportion de jeunes filles parmi les élèves plafonne toujours autour de 20%.
Sans grande surprise, l'ancien président américain a annoncé, mardi 15 novembre, depuis la Floride, qu'il briguerait un nouveau mandat en 2024.
Dans l'Oise, la distribution du courrier connait de nombreux ratés. La Poste explique ces difficultés par des problèmes d’absences et de recrutement au centre de tri du bassin de Creil.
Les abeilles sont en danger. Plusieurs causes pourraient bien se superposer : pesticides, maladies et… facteurs génétiques, comme le montre une nouvelle étude.
Lilleflix – Dans l’euphorie du succès grandissant de son festival, Séries Mania vient de lancer, à Lille, le Séries Mania Institute, une école entièrement dédiée aux métiers liés à la production de séries
Selon le scénario privilégié par l'OTAN, les débris de missiles tombés en Pologne seraient ceux d’un missile de système de défense aérienne S-300 ukrainien, qui visait un missile russe et aurait raté sa cible. La Pologne confirme.
Le Beaujolais Nouveau est annoncé, ce jeudi 17 novembre. Si les vignerons se réjouissent de la qualité comme toujours, ils ne peuvent cacher une baisse des volumes.
Le débat concernant l'ouverture des commerces le dimanche revient sur la table en Conseil de Paris. Plusieurs élus souhaitent que l'autorisation soit étendue à toute la capitale pour les Jeux olympiques 2024.
Cet ingénieur en cybersécurité signale un bug à Google qui permettait d'accéder à l'écran d'accueil des téléphones Google Pixel sans avoir le code de déverrouillage : il reçoit une sacrée somme du géant du numérique.
Le média Automobile Propre a lancé son premier trophée des Watts d’Or. Numerama a été invité à participer comme jury, le public a également été mobilisé pour élire la voiture de l’année.
La société Pushwoosh, bien connue des développeurs, permet d’ajouter des fonctions de suivi des utilisateurs sur les applications mobiles. Cependant, malgré son nom et des adresses américaines, elle est en réalité russe et collecte des données sur des milliards d’appareils.

source

Catégorisé: