Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Selon d'insistantes rumeurs, Sonos prépare un concurrent maison à Google Assistant et Amazon Alexa.
La marque pourrait en effet dégainer très bientôt son propre assistant vocal « fait maison ».
Selon des informations glanées par le magazine The Verge, Sonos va bientôt ajouter un nouvel assistant vocal à ses systèmes audio connectés, lesquels sont déjà compatibles avec Amazon Alexa et Google Assistant. Ainsi, début juin, une nouvelle mise à jour firmware devrait permettre aux appareils animés par la version S2 du logiciel interne, de disposer d'un nouvel assistant vocal… fait maison !
En effet, ce nouveau Sonos Voice Control permettra aux utilisateurs de bénéficier de tous les bienfaits d'un assistant vocal, sans passer par Amazon ou Google. Pour l'activer, il suffira de prononcer la formule magique « Hey Sonos », avant de formuler une requête.
Dans un premier temps toutefois, il se murmure que ce nouvel assistant vocal made in Sonos ne sera pas complet, puisque ce dernier ne fonctionnera notamment dans un premier temps qu'avec Apple Music, Amazon Music, Pandora et Deezer. La prise en charge de l'ogre Spotify comme de YouTube Music ne serait donc pas disponible immédiatement.
Toujours selon les informations rapportées par The Verge, cet assistant vocal signé Sonos mettra un point d'honneur à respecter la confidentialité des utilisateurs, en évitant soigneusement d'enregistrer les requêtes. Ce dernier se révélerait également plus rapide que ses concurrents en ce qui concerne les commandes musicales, sans compter certaines fonctionnalités supplémentaires qui seraient propres à cet assistant Sonos.
Pour Sonos, cela permettrait de s'offrir un peu de liberté vis-à-vis des assistants vocaux intégrés à ses produits, avec peut-être même l'espoir qu'un jour, la marque n'aura plus à se lier avec Google ou Amazon. Verdict le mois prochain donc.
Source : ArsTechnica
Tesla est sous le coup d'une enquête criminelle, initiée par le gouvernement américain.
L'entreprise californienne Pyka entend avoir une influence significative sur la réduction des émissions de CO₂ générées par l'aviation civile.
Des « vieilleries » telles qu'Elder Scrolls III: Morrowind (2002) ou S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat (2010) donnent du fil à retordre au processeur Elbrus.
Des cartes graphiques de génération RDNA 3 dotées de la technologie 3D Vertical Cache pourraient voir le jour… et largement améliorer leurs résultats ?
Samsung a connu une fin d'année difficile, avec un chiffre d'affaires et des profits en baisse.
Apple tente à nouveau sa chance dans l'univers des enceintes connectées avec un nouveau modèle très similaire au précédent, et toujours pensé avant tout pour les amateurs de musique. Un retour gagnant ?
La détection des accidents déployée sur les iPhone 14 avec iOS 16 a fait beaucoup parler d'elle pour ses ratés. Mais elle peut aussi aider les secours, comme le montre cet exemple australien.
La start-up ElevenLabs a mis au monde une IA capable de créer ou de reproduire des voix. Ce qui a donné des idées à certains.
Pour héberger votre site Web, demandez l'un des meilleurs acteurs du marché avec Hostinger !
En attendant la saison 3 de The Mandalorian et qu'un studio le développe, un fan propose un avant-goût de ce que donnerait un tel jeu.

source

Catégorisé: