Gamereactor France. Watch the latest video game trailers, and interviews from the biggest gaming conventions in the world. Gamereactor utilise des cookies. En fait, notre site ne fonctionne pas sans eux. Nous ne recueillons pas de données personnelles et vous pouvez lire plus ici.
Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival: Drum ‘n Fun a une suite. Bandai Namco organise un festival de funks et de modes qui font monter les cymbales ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Taiko no Tatsujin (Maître de tambour grossièrement traduit) est Guitar Hero, juste inspiré des tambours japonais wadaiko. Ces tambours sont utilisés lors de fêtes et de festivals, et ont un son profond et unique qui fait vraiment vibrer la salle!
Ils sont utilisés avec de grandes baguettes appelées bachi et peuvent produire jusqu’à 130 décibels au maximum. L’édition arcade de Taiko no Tatsujin a de grandes répliques de batterie de ceux-ci où vous pouvez vraiment vous faire battre. C’est un peu plus difficile à obtenir à la maison – problèmes de logistique et autres. Heureusement, Bandai Namco a une mini-édition de ces tambours, que votre humble serviteur a acquis et largement utilisé lors de la revue. La batterie a quatre sons. To i midten, en halvsirkel hver, og to på ytterkantene til høyre og venstre. Totalt har man dermed betydelig mindre å holde styr på sammenlignet med f. eks. Gitarheltene. Men likevel er det mer enn nok. Har du ikke penger eller ork til å bestille en plasttromme, sier du? Fortvil ei! Heureusement, vous pouvez jouer plus qu’assez bien avec les manettes manuelles aussi! Que vous partagiez un Joy-Con avec un ami, que vous utilisiez l’écran tactile ou que vous émuliez les baguettes de batterie avec les commandes de mouvement, vous trouverez un moyen de jouer qui vous convient. (Les commandes de boutons standard sont également disponibles en mode ancré et portable. (Heureusement, les contrôleurs de mouvement ne sont pas exactement quelque chose que vous associez à la pression.)
Comme pour le prédécesseur, l’accent est mis sur le tambour lui-même. Mais cette fois, il y a beaucoup plus de viande sur l’os. Là où Drum ‘n Fun est allé plus « droit au but », cette fois-ci, il a une longue histoire derrière pourquoi il joue de la batterie. Ce n’est pas grave, heureusement. Je n’ai pas besoin d’une histoire déchirante de traumatisme et de chagrin pour me motiver à frapper le rythme. Il aurait été hilarant de voir les développeurs essayer de combiner ce crabe hilarant avec un mystère de drag énervé a là The Punisher:
Cependant, nous avons un compagnon! Kumo-kyun, qui nous guidera à travers la ville d’Omiya. Kumo-kyun est un joli petit nuage, et avec Kumo, nous allons essayer de devenir un vrai maître de tambour! Mais je dois être honnête. Je saute la plupart des dialogues, parce que c’est la batterie elle-même qui est plus divertissante. L’histoire était quelque chose que nous sommes amis et tout est beau avec du sucre. Un peu un dessin animé du samedi matin seulement avec une overdose de glucose. Quoi qu’il en soit, l’histoire n’est surtout qu’un divertissement de fond pour le mode principal: le mode Taiko.
Le mode Taiko est relativement simple. Choisissez une chanson, choisissez le niveau de difficulté, auditionnez pour rejoindre Rush, voyez le score et obtenez des points pour débloquer des trucs et des trucs dans le magasin de batterie. Une fois que vous aurez acquis suffisamment d’expérience, vous passerez au chapitre suivant et vous verrez un enrobage de sucre un peu plus divertissant (je dois l’admettre à contrecœur). Il y a 76 chansons à choisir dès la sortie de la boîte, avec quelques sous-blessures à débloquer. En plus viennent les chansons DLC standard. Mais ce qui distingue Rhythm Festival, c’est le billet du festival. Avec le « Festival Pass » (à peine 100 couronnes norvégiennes pendant 3 mois), vous avez accès (au moment de la rédaction) à 623 (!) chansons supplémentaires. Et de plus en plus s’ajoutent! Nous parlons ici d’optimisation des ressources. Habituellement, lorsque rytmespill essaie de telles cascades, il y a une poignée, peut-être trente-cinq chansons supplémentaires à choisir au lancement. Mais ici, j’ai eu un peu de réaction quand j’ai regardé la liste des chansons.
Heureusement, le système de tri et de filtrage est robuste ! De nombreuses catégories avec une épaisseur de neige variable, ainsi que des listes de lecture redéfinies qui permettent d’obtenir un niveau de vue d’ensemble de toute façon. Comme il y a tellement de chansons dans le pass festival, elles doivent être téléchargées avant de vouloir jouer les chansons individuelles. Heureusement, il est possible de télécharger des chansons à l’avance si vous allez prendre le commutateur dans un endroit sans Internet suffisant. Beaucoup d’entre vous le connaissent probablement maintenant que c’est la période de Noël! (P.S. N’oubliez pas d’éteindre le lissage des mouvements sur le téléviseur pour leurs proches lorsque vous êtes en visite. Si seulement vous pouviez empêcher l’effet feuilleton!) Sans surprise, de nombreuses catégories sont japonocentriques. Une chanson d’anime abrupte, des reprises de Vocaloid et de la musique de jeu dominent les listes pour mon plus grand plaisir. La première chanson que j’ai jouée (qui n’était pas la chanson du mode apprentissage) était le superhit emblématique de Hiroaki Tommy Tominaga, Sono Chi no Sadame. Oui, c’était une référence Jojo qui retournait maman!
En dehors du mode Taiko, il y a beaucoup de gadgets à choisir. Si vous voulez jouer dans le monde entier, vous pouvez utiliser le mode en ligne. Ici, vous pouvez changer votre classement, et vous serez jumelé à ceux qui ont le même niveau de compétence que vous. Les règles peuvent être personnalisées et ajustées pour vous donner exactement l’expérience de combat que vous souhaitez. Avez-vous des amis? Tout d’abord, comment osez-vous me mettre cela au visage? Ensuite, vous pouvez enchérir sur le mode Party avec différents rebondissements. Dans « Don-chan Band », par exemple, jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer ensemble, chacun avec sa propre note, qui est mélangée… Des performances uniques. Ou « Great Drum Toy War » qui est un peu comme les jeux de cartes où vous devez construire un jeu de cartes et vous battre les uns contre les autres.
Avez-vous du mal à atteindre ces scores élevés? Ou voulez-vous monter d’un échelon sur l’échelle de difficulté? Alors le mode de jeu Taiko est fait pour vous. Ici, vous pouvez jouer six chansons qui sont particulièrement difficiles pour vous. Mieux encore, le jeu en compte pour simplifier l’identification des points douloureux. Une fois que vous êtes devenu un gars sympa et que vous avez collecté beaucoup de points, vous pouvez les encaisser pour personnaliser votre avatar avec une sélection assez décente de vêtements et de slogans. Vous devez vous démarquer lorsque vous allez en ligne et que vous jouez du tambour, vous savez.
Dans l’ensemble, c’est une suite très agréable à un jeu déjà amusant. Il y en a une pléthore, alors Namco Bandai a eu le temps de peaufiner la formule. Pourtant, il faut souligner qu’avec la sélection féroce de chansons et les modes supplémentaires hilarants, Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival se démarque – pour le positif!
Maintenant, il est temps de faire la fête!
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter. Si vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez nous rejoindre maintenant !

Chargez le contenu suivant

source

Catégorisé: